fbpx

Cameroun Actuel

Devon Levi aura une vraie chance

Selon l’organisation des Sabres de Buffalo, le gardien québécois Devon Levi s’est non seulement mérité le droit de terminer la dernière saison régulière de la Ligue nationale de hockey (LNH), mais aussi de débuter la suivante.

Exclus des séries éliminatoires pour une 12e campagne consécutive, les Sabres ont tenu leur bilan de saison mercredi, en présence du directeur général Kevyn Adams et de l’entraîneur-chef Don Granato. Si la fin d’année s’est avérée être une déception absolue, les performances du jeune athlète de 21 ans avec Northeastern University ainsi qu’à Buffalo en fin de calendrier ont impressionné l’état-major du club. Adams a qualifié tout ce que Levi a accompli en 2022-23 d’ »incroyable ».

« C’est un petit échantillon, mais son état d’esprit, son athlétisme et son potentiel sont impressionnants. Rien n’est trop gros pour lui », a complimenté le directeur général en conférence de presse au sujet de celui qui a remporté cinq de ses sept matchs avec les Sabres et maintenu une moyenne de buts alloués sous la barre des 3,00.

Aussi, la formation de New York State semble à l’aise avec son effectif en place devant le filet. Granato a déclaré qu’il était prêt à débuter la saison prochaine avec un duo composé de Levi, nommé meilleur gardien de but de la NCAA, et d’Ukko-Pekka Luukkonen.

« Je veux que nos joueurs n’aient peur de rien et c’est ainsi que nous allons gérer l’équipe », a déclaré Adams lorsqu’il a été interrogé sur la possibilité d’ajouter des renforts au poste de gardien de but.

« Actuellement, le filet n’appartient à personne si nous parlons d’avenir », a ajouté Granato quant à l’identité de son gardien de confiance.

Tristesse

À Buffalo, les attentes n’ont pas été satisfaites et les fans locaux attendront au moins un an de plus avant de revoir leurs favoris disputer les séries éliminatoires. Le sentiment d’incomplétude est réel.

« Pour nous tous, il y a eu une énorme déception. C’est triste parce que nous voulons que nos joueurs aient des objectifs élevés, a déclaré Adams, qualifiant l’échec du club à se qualifier d’occasion manquée. Nous essayons de tout mettre en place pour réussir à long terme et nous avons déjà des éléments dans notre fondation. […] Nous avons dû construire et restaurer la foi. Nos gars savent qu’ils peuvent le faire et l’objectif est de se qualifier pour les séries éliminatoires, puis d’exceller.

Toutes les actualités du site n’expriment pas le point de vue du site, mais nous transmettons cette actualité automatiquement et la traduisons grâce à une technologie programmatique sur le site et non à partir d’un éditeur humain.



Lire la suite de l’article sur nouvelles-dujour.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi