fbpx

Cameroun Actuel

Devis Epassy, héros mondial, prend enfin la parole

Tout le monde avait des doutes sur le niveau de Devis Epassy après le départ de André Onana. Mais, il a mis tout le monde d’accord en réalisant pas moins de 7 arrêts face au Brésil. Et c’est en toute logique qu’il a reçu le trophée prestigieux de homme du match.

Devis Epassy a logiquement été élu Homme du match. Il devient le deuxième joueur camerounais à remporter ce trophée après Vincent Aboubakar, buteur et passeur lors du nul 3-3 contre la Serbie.

À la fin de la rencontre, Devis Epassy a reçu les éloges de son capitaine Vincent Aboubakar. Interrogé sur l’affaire André Onana, l’ancien du Coton Sport de Garoua a préféré saluer les arrêts de grande classe du portier camerounais qui a été un acteur clé de la victoire contre le Brésil.

“Devis Epassy a montré qu’il est aussi un grand gardien. C’est ça le football, il a su saisir sa chance” , a déclaré Vincent Aboubakar au micro de beIN Sport.

Le gardien camerounais devenu star, est cependant resté humble. “On voulait gagner et c’est ce qu’on a fait, Déçu de ne pas passer. On a montré qu’on était une grande équipe et qu’on pouvait battre m’importe qui c’est ce qu’on a fait aujourd’hui. on na pas des regrets. On sort par la grande porte nous sommes fiers de ce que nous avons faits ce soir. “, a déclaré Devis Épassy.

Après un an en D3 espagnole, il s’est engagé en septembre 2015 avec l’US Avranches, en qualité de doublure d’Anthony Beuve. Il n’y est resté qu’une saison. Deuxième voire troisième gardien d’Avranches en 2015-2016, Devis Epassy a dû se contenter de quelques bancs en National, sans y jouer une seule minute. C’est donc avec l’équipe réserve, en DH, qu’il a gardé les cages de l’USA.

Il a pris la direction d’Epinal (13 matches de National en 2016-2017) puis de la Grèce pendant cinq ans, et enfin de l’Arabie Saoudite depuis cet été. Et le voici barrant la une des journaux sportifs comme le mur qui a fait couler l’artillerie lourde du Brésil.

Coups Francs

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi