fbpx

Cameroun Actuel

DeSantis combat Disney. Voici quelques-unes de ses autres querelles avec les grandes entreprises.

L’ancien président Donald Trump, qui est également en lice pour l’investiture républicaine, a déclaré jeudi que le gouverneur « est absolument détruit par Disney » et que la confrontation était « tout à fait inutile ».

Le livre de jeu de DeSantis, cependant, met en évidence sa séquence populiste et sa volonté de faire avancer les politiques – et sa politique – même si elles conduisent à des bagarres avec l’industrie du tourisme, l’agroalimentaire et la Silicon Valley. Son approche remodèle rapidement la relation entre les grandes entreprises et le GOP.

Voici un aperçu de certaines des autres entreprises et industries avec lesquelles DeSantis s’est battu.

Compagnie de croisière norvégienne

Norwegian Cruise Line, dont le siège est à Miami et l’une des plus grandes compagnies de croisières au monde, s’est embourbée dans une longue bataille juridique avec l’administration DeSantis au sujet des passeports vaccinaux en 2021.

La lutte était centrée sur un décret de DeSantis qui interdisait aux entreprises d’exiger des clients qu’ils présentent une preuve de vaccination. Le gouverneur avait largement poussé une stratégie Covid-19 non interventionniste et a déclaré que les passeports vaccinaux étaient discriminatoires à l’égard des non vaccinés.

Norwegian Cruise Line, cependant, a riposté et a intenté une action en justice, affirmant que la règle de la Floride n’était pas dans le meilleur intérêt de ses clients, entre autres. La compagnie de croisière a fait face à une amende de 5 000 $ pour chaque infraction, ce qui aurait pu totaliser des millions de dollars de pénalités si un navire était plein de passagers.

Au moment du combat, le PDG de Norwegian, Frank Del Rio, a déclaré à Yahoo News : « C’est plus que bizarre. C’est honteux. Je veux dire, allez, laisse tomber. C’est une pandémie dont nous parlons, des gens meurent chaque jour, la Floride est maintenant l’épicentre de l’épicentre. Que faut-il pour que le bon sens règne ?

La 11e US Circuit Court of Appeals, cependant, a finalement pris le parti de DeSantis.

Sucre américain

DeSantis mène le combat contre Disney depuis plus d’un an. Mais sa querelle avec US Sugar remonte à avant qu’il ne soit gouverneur.

US Sugar, basée dans le sud de la Floride, est l’un des plus grands producteurs de canne à sucre du pays et emploie des milliers de personnes dans l’État. En tant que membre du Congrès, DeSantis a voté contre les priorités de US Sugar – et était l’un des deux membres de la délégation du Congrès de Floride à soutenir les réformes qui comprenaient la réduction des subventions directes.

En tant que candidat au poste de gouverneur en 2018, DeSantis s’est élevé contre son principal adversaire du GOP en tant que «garçon de courses pour US Sugar» et a opposé l’année dernière un veto à un projet de loi axé sur la restauration des Everglades qui, selon les opposants,…

Lire la suite de l’article sur nouvelles-dujour.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi