Des feux ont été allumés par des agriculteurs en de nombreux endroits de Suisse romande samedi pour appuyer les revendications du monde paysan et en appeler à la solidarité. La population était invitée à se joindre au mouvement.
De manière pacifique mais déterminée, les agriculteurs suisses, romands essentiellement, se mobilisent depuis quelques semaines pour faire valoir leurs droits à des rémunérations plus équitables. Samedi soir, de nombreux feux de protestation ont été organisés dans les campagnes, en particulier dans les cantons de Vaud et Fribourg.
A Bernex (GE), un brasier a été allumé dans un champ, et les agriculteurs offraient à boire et à manger aux personnes de passage pour les sensibiliser à leur cause, a constaté sur place un photographe de Keystone-ATS.
L’appel à cette mobilisation romande avait été lancé par un jeune agriculteur vaudois, Arnaud Rochat, via notamment le groupe Facebook « Révolte agricole suisse » qu’il a lancé au début du mois.
Cet article a été publié automatiquement. Source : ats
- Angel Yondjo vers Lille : un prodige camerounais en route pour la Ligue 1 - 15 juillet 2025
- Angbwa trahi par Eto’o ? Fuite, accusations et révélations explosives à la Fécafoot - 15 juillet 2025
- Présidentielle 2025 : Maurice Kamto attaque le décret de Paul Biya devant le Conseil constitutionnel - 14 juillet 2025