Cameroun Actuel

Des marins de la Royal Navy transportés d’urgence à l’hôpital après que l’eau potable du HMS Portland ait été « contaminée »

|

Des marins de la Royal Navy ont été transportés à l’hôpital aujourd’hui après avoir bu de l’eau contaminée sur un navire, a-t-on affirmé.

La frégate HMS Portland aurait été détournée vers la base navale de Portsmouth aujourd’hui après qu’un marin a remarqué que l’eau potable du navire de guerre avait été « contaminée ».

Une source de la défense a déclaré à MailOnline qu’un certain nombre de marins ont été emmenés à l’hôpital Queen Alexandra de Portsmouth.

La source a déclaré: «La situation est assez grave. Le navire a fait tout ce qu’il devait faire. Ils l’ont appris ce matin et sont arrivés à Portsmouth.

«Ils ont des scientifiques à bord pour enquêter. L’eau a été contaminée par quelque chose. Un certain nombre de membres du personnel ont été emmenés à l’hôpital Queen Alexandra pour y être soignés.

La frégate HMS Portland (photo) aurait été détournée vers la base navale de Portsmouth aujourd’hui après qu’un marin a remarqué que l’eau potable du navire de guerre avait été « contaminée »

Un porte-parole de la Royal Navy a déclaré: « Nous pouvons confirmer que le HMS PORTLAND est revenu au HMNB Portsmouth par mesure de précaution, à la suite d’un problème avec l’un des systèmes d’eau douce du navire.

« La santé et la sécurité de notre personnel sont de la plus haute importance et nous prenons un certain nombre de mesures pour protéger l’équipage du navire pendant que la question fait l’objet d’une enquête. »

On ne sait pas combien de marins ont été transportés à l’hôpital et quelle est la gravité de leurs blessures.

MailOnline a approché le NHS pour commentaires.

Il est entendu que le problème a été causé à la suite d’une confusion par un jeune ingénieur, qui a rapidement alerté les marins seniors du navire de l’erreur.

« S’ils n’avaient pas fait cela, cela aurait pu être bien pire », a déclaré une source navale au Sun.

« L’intégrité et l’honnêteté sont des éléments clés de la Royal Navy et nous sommes heureux qu’ils aient été respectés. »

Les navires de guerre utilisent l’osmose inverse d’eau douce et à cette occasion, l’ingénieur aurait mis les mauvais produits chimiques dans le mauvais trou.

Il est entendu que le nombre de personnes touchées par l'incident fait toujours l'objet d'une enquête

Il est entendu que le nombre de personnes touchées par l’incident fait toujours l’objet d’une enquête

Une source de la défense a déclaré à MailOnline qu'un certain nombre de marins avaient été emmenés à l'hôpital Queen Alexandra de Portsmouth

Une source de la défense a déclaré à MailOnline qu’un certain nombre de marins avaient été emmenés à l’hôpital Queen Alexandra de Portsmouth

Le HMS Portland – lancé en 1999 – est utilisé par la Royal Navy à plusieurs fins, notamment les opérations de sécurité et la guerre.

Le navire de 4 900 tonnes est actuellement en cours de modernisation pour recevoir de nouveaux radars, moteurs et un système de…

Lire la suite de l’article sur nouvelles-dujour.com

Cameroun Actuel
Me suivre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi