fbpx

Cameroun Actuel

Des joueurs de LIV Golf à la Ryder Cup ?

ROCHESTER – Selon les propos du capitaine de l’équipe européenne lors de la prochaine Ryder Cup qui se disputera à Rome dans un peu plus de quatre mois, les représentants de LIV Golf ne devraient pas être écartés trop rapidement.

Luke Donald voit un peu plus clair maintenant que le circuit européen s’est affirmé en infligeant des amendes aux membres qui ont déserté en rejoignant le circuit financé par l’Arabie saoudite. Parmi les 26 golfeurs avertis, seul Sergio Garcia n’a pas payé le montant des pénalités infligées s’élevant à 100 000 livres sterling.

Garcia, Ian Poulter, Lee Westwood et Richard Bland ont tous remis leur carte de membre de circuit début mai. Ils ne sont donc plus éligibles pour participer de quelque manière que ce soit à la traditionnelle Ryder Cup disputée tous les deux ans. Les autres restent éligibles selon les critères de qualification.

Lors de la compétition de 2021 au cours de laquelle l’Europe a été largement battue par les États-Unis, les vétérans Garcia, Poulter et Westwood avaient cinq points sur les neuf derniers de l’équipe. Ils ont longtemps représenté le noyau dur alors que la formation du vieux continent entre désormais dans une nouvelle ère.

Toujours éligible

Malgré les braises qui brûlent sous la marmite du différend entre le DP World Tour et le LIV Golf, Donald n’écarte pas la possibilité de sélectionner un porte-couleur du circuit controversé.

« S’ils sont nés en Europe et qu’ils sont éligibles pour jouer, il ne faut pas oublier qu’ils le peuvent », a rappelé le capitaine de 45 ans qui a représenté son continent à quatre reprises dans sa carrière.


, Cameroun Actuel

Getty Images via AFP

Le capitaine de la formation européenne pour la Ryder Cup 2023 en Italie, Luke Donald, discute de ses options pour constituer son équipe.

Thomas Pieters, Sam Horsfield, Paul Casey et Bernd Wiesberger pourraient donc être appelés à se présenter au golf Marco Simone dans la semaine du 25 septembre si Donald juge qu’ils seraient un atout.

Attention aux jeunes

Le capitaine veut surtout garder un œil sur les jeunes Européens qui prendront part aux différents grands championnats prévus au calendrier estival. Leurs performances donneront un bon aperçu de l’identité de l’équipe.

« C’est intéressant de voir ce que les recrues peuvent accomplir dans les tournois majeurs. Ce sont des défis différents. Malgré leur palmarès dans ces circonstances, j’évaluerai leur performance avec attention, a expliqué Donald, qui profitera de sa participation au PGA of America Championship à Rochester.

« Je suis enthousiasmé par l’éventail de joueurs disponibles, jeunes et confirmés », a-t-il également déclaré dans un élan d’optimisme.

L’Espagnol Jon Rahm connaît une saison tonitruante. Rory McIlroy est un incontournable tandis que Viktor Hovland, Matt Fitzpatrick, Tommy Fleetwood, Shane…

Lire la suite de l’article sur nouvelles-dujour.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi