Des vidéos choquantes publiées en ligne montrent la fusée Starship condamnée d’Elon Musk pulvérisant des débris sur toute la côte sud du Texas.
La fusée massive de 395 pieds a été lancée dans les airs sous le soleil de Boca Chica, au Texas, jeudi matin, mais a pris feu quatre minutes seulement après le décollage.
L’explosion a envoyé des débris voler à des milliers de kilomètres à l’heure, endommageant une voiture garée à des kilomètres et envoyant un nuage de poussière au-dessus du golfe du Mexique par une journée autrement ensoleillée.
Des images prises à des milliers de mètres de distance montrent le nuage de poussière engloutissant lentement la zone, envoyant des débris voler et envoyant des palmiers se balancer dans les vents violents avant qu’il ne commence finalement à se dissiper.
Les images montraient également le cratère colossal et la rampe de lancement détruite laissée dans le sillage de la fusée.
La Federal Aviation Administration a maintenant immobilisé toutes les fusées Starship de SpaceX alors qu’elle enquêtait sur l’accident.
De la fumée noire a rempli le ciel autrement bleu à Boca Chica, au Texas, lorsque la fusée Starship de SpaceX a explosé jeudi



Des images ont montré le nuage de poussière engloutissant lentement la zone, pulvérisant des débris et envoyant des palmiers se balancer dans le vent avant qu’il ne commence finalement à se dissiper



Les images montraient également le cratère colossal et la rampe de lancement détruite laissée dans le sillage de la fusée
L’explosion de jeudi s’est produite lorsque la fusée n’a pas réussi à se séparer au-dessus du golfe du Mexique, incitant les patrons de SpaceX à la détruire.
Sa mission était censée voir l’engin exploser à 150 miles de haut dans l’atmosphère avant de naviguer pendant une heure et de s’écraser dans l’océan Pacifique.
La fusée a décollé avec promesse lorsque Starship a allumé ses 33 moteurs Raptor et a décollé de la rampe de lancement à 1 242 milles à l’heure.
Il a atteint une hauteur d’environ 25 milles au-dessus de la Terre lorsqu’il était censé se séparer afin que le propulseur retombe sur Terre et dans le golfe du Mexique,
Mais la séparation a échoué, envoyant la fusée en vrille et en quelques secondes, la fusée a explosé au-dessus de l’océan.
La FAA enquête actuellement sur l’accident pour s’assurer que « tout système, processus ou procédure n’affecte pas la sécurité publique », comme c’est sa procédure standard, ont déclaré des responsables.
Pourtant, le PDG de SpaceX, Musk, avait averti qu’un tel résultat pourrait se produire lors du vol d’essai de jeudi, suggérant que l’objectif principal du lancement était de dégager la rampe de lancement – que le vaisseau spatial a achevée avec succès.
Et lors de la diffusion en direct du lancement de la société jeudi, l’ingénieur principal en intégration de SpaceX,…