fbpx

Cameroun Actuel

des frelons asiatiques attaquent les élèves, l’établissement doit fermer

l’essentiel
11 enfants âgés de 7 à 10 ans et trois enseignants ont été piqués. Il n’y a eu que des blessés légers mais l’école a dû être fermée pour la journée.

Une école de Saint-Sauveur-de-Givre-en-Mai, commune déléguée de Bressuire dans les Deux-Sèvres, a été attaquée par des frelons asiatiques. Selon La Nouvelle Républiquele bilan final porte sur onze enfants âgés de 7 à 10 ans, dont un asthmatique, et trois enseignants qui ont été piqués.

« Ils s’accrochaient aux vêtements et aux cheveux des enfants. »

Douze enfants et deux adultes, dont le directeur de l’école, se sont retrouvés bloqués en attendant l’intervention des secours. Neuf ambulances étaient sur place. Une enseignante de l’école a raconté à nos confrères : « Les enfants attendaient devant l’école avant que les portes ne s’ouvrent et nous avons entendu des cris dehors, alors nous avons rapidement ouvert les portes mais les frelons s’accrochaient aux vêtements et aux cheveux des enfants. Elle a également a déclaré : « Les frelons ont suivi les enfants jusqu’à l’école et nous avons essayé de nous réfugier dans une pièce où il n’y avait pas de frelons. »

Le nid du frelon asiatique a été rapidement repéré dans un arbre juste à l’extérieur de l’école. Avant la fin de la matinée, il a été traité avec un spray insecticide. L’école est restée fermée toute la journée mais rouvrira le mardi 19 septembre.

Toutes les actualités du site n’expriment pas le point de vue du site, mais nous transmettons cette actualité automatiquement et la traduisons grâce à une technologie programmatique sur le site et non à partir d’un éditeur humain.

Lire la suite de l’article sur nouvelles-dujour.com

Laisser un commentaire

Dernières nouvelles

Ma vie au quotidien