fbpx

Cameroun Actuel

Des experts allemands forment de jeunes camerounais aux techniques de réparation et d’assemblage de véhicules

Un groupe d’experts allemands est au Cameroun pour un programme de trois ans qui verra les Camerounais formés aux techniques de réparation et d’assemblage de véhicules. Ceci grâce à une initiative du Ministère de l’Emploi et de la Formation Professionnelle.

« Ce centre de formation s’occupe essentiellement de mécanique automobile. Ils ont donc beaucoup d’expérience et beaucoup à apporter. Ce partenariat est une situation gagnant-gagnant« , a déclaré Prudence Forchap Essandem Nkong, secrétaire générale du ministère de l’emploi. Elle a expliqué que l’initiative transformera le domaine de la réparation automobile au Cameroun et lui donnera l’image qu’il mérite.

Grâce à cette formation, on espère que le regard dégradant que de nombreux Camerounais portent sur ce domaine appartiendra au passé.

« Je pense que beaucoup de gens ont été amenés à considérer le travail de mécanicien comme un travail peu prestigieux« , a déclaré Eric Mbah à Yaoundé. « À mon avis, c’est un métier qui a beaucoup de potentiel. Plus de voitures achetées, c’est plus de travail pour les mécaniciens. Il ne faut pas que ce soit perçu comme un sale boulot« .

Le rythme auquel les enfants intègrent le secteur inquiète d’autres personnes. Ils pensent qu’il n’est pas convenable d’abandonner l’école pour faire ce travail.

« Je permettrai à mon enfant d’être mécanicien automobile s’il le souhaite, mais s’il se lance dans cette activité, je voudrais qu’il y aille avec un état d’esprit différent, qui viendra bien sûr avec l’éducation« , a souligné un parent à Douala.

Le SG du ministère de l’emploi a déclaré que l’expérience apportée par le groupe allemand allait stimuler le secteur au Cameroun.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi