fbpx

Cameroun Actuel

Des éco-zélotes rieurs d’Extinction Rebellion posent pour des selfies alors qu’ils descendent à Londres AUJOURD’HUI

Des bus remplis de partisans souriants d’Extinction Rebellion sont en route pour Londres pour le début de «The Big One» aujourd’hui – les quatre jours de manifestations du groupe à travers la capitale.

Les membres ont commencé par installer des piquets de grève devant les bâtiments gouvernementaux, les éco-manifestants prévoyant de cibler 15 départements entre vendredi et lundi.

50 000 supporters affluent à Londres de tout le Royaume-Uni ce matin, mais le mystère demeure quant à l’action directe que XR prévoit d’entreprendre. Beaucoup ont partagé des selfies souriants sur les réseaux sociaux.

Mais sa direction a promis d’éviter de perturber le marathon de Londres dimanche, au milieu des rumeurs que Just Stop Oil et d’autres groupes dissidents pourraient cibler le plus grand événement de course au monde.

XR organise une manifestation de quatre jours devant la place du Parlement à partir de vendredi, mais a été en pourparlers avec le directeur de la course du marathon pour assurer un minimum de perturbations.

Un porte-parole du groupe a déclaré: « Nous nous attendons à ce qu’environ 40 000 à 50 000 personnes soient à l’extérieur du Parlement ce week-end. »

Un groupe de supporters XR est transporté en bus à Londres pour « The Big One » – 50 000 devraient être dans la ville pendant quatre jours d’action

, Cameroun Actuel

Des groupes de Glasgow, Liverpool, Bristol et d’autres villes et villages sont en route pour Londres aujourd’hui

, Cameroun Actuel

Des manifestants XR devant le bâtiment DCMS dans le centre de Londres alors que quatre jours de manifestations commencent

Le directeur du marathon de Londres, Hugh Brasher, avait précédemment déclaré que ses entretiens avec Extinction Rebellion avaient abouti à l’accord selon lequel « ils demanderont uniquement à tous leurs participants d’aider à protéger le marathon de Londres ».

Il a déclaré: «Je fais confiance à Extinction Rebellion, ils ont été très clairs sur ce qu’ils font et pourquoi. J’espère que Just Stop Oil et les autres organisations écoutent ce que nous disons.

La porte-parole du groupe environnemental a déclaré que si ses stewards protégeront les coureurs de la manifestation, « le tout a été légèrement sorti de son contexte ».

« Nous collaborons étroitement avec le marathon de Londres depuis l’année dernière afin que notre manifestation puisse coexister avec le marathon », a-t-elle déclaré.

«Nous les avons rencontrés il y a quelques jours et avons dit que nous allions protéger les gens de la manifestation, et je pense que ce que les médias ont compris, c’est que nous allons protéger la course des autres groupes qui protestent.

« Vraiment, ce que nous entendions par là, c’est que nous avons des stewards qui aideront à assurer la sécurité de la zone. »

Elle a ajouté que toutes les organisations inscrites pour participer à la manifestation ont assuré à Extinction Rebellion qu’elles ne…

Lire la suite de l’article sur nouvelles-dujour.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi