Trois femmes et un homme ont été interpellés. Pris de panique, l’un d’eux a tenté de jeter la marchandise dans le Vieux-Port.
Trois femmes et un Brésilien ont été interpellés à bord d’un bateau de croisière faisant escale à Marseille après la découverte de 95 kg de cocaïne dans des valises cachées sous les lits de deux cabines pour un prix de vente estimé à près de cinq millions d’euros.
Les « mules » recrutées à Sao Paulo par un cartel
Les faits rapportés par Provence ce matin remonterait au 2 mai lors d’une escale d’un paquebot Costa Favolosa en provenance de Savone, en Italie.
Après 96 heures de garde à vue, les quatre mules, recrutées à Sao Paulo par un cartel sud-américain, ont reconnu leur implication dans un trafic international de drogue. Les prévenus avaient refusé que leurs valises soient fouillées, arrêtant les agents qui ont donc donné l’alerte. Pris de panique, l’un d’eux a tenté de jeter le contenu de la valise dans le Vieux-Port.
Une information judiciaire a été ouverte
Selon le quotidien, peu avant, deux autres personnes qui transportaient de la drogue, et qui se faisaient passer pour des touristes, étaient descendues du bateau pour rejoindre un logement Airbnb situé près du Vieux-Port. Ils auraient transmis des sacs à un client actuellement recherché.
Une information judiciaire pour « importation et trafic international de stupéfiants en bande organisée » a été ouverte. Elle a été remise à un juge d’instruction.
Toutes les actualités du site n’expriment pas le point de vue du site, mais nous transmettons cette actualité automatiquement et la traduisons grâce à une technologie programmatique sur le site et non à partir d’un éditeur humain.

