fbpx

Cameroun Actuel

Des améliorations écoénergétiques pour votre maison qui en valent vraiment la peine

L’isolation des murs creux, qui ont un espace à l’intérieur qui peut être rempli de mousse, est beaucoup moins chère, à environ 1 000 £ pour une maison de même taille. Les économies d’énergie à réaliser sont de 395 £ par an.

Le ménage moyen peut s’attendre à payer entre 455 et 640 £ pour l’isolation du toit et des combles, pour des économies de 355 £ par an, selon l’Energy Saving Trust.

Remplacement d’anciens appareils de cuisine

Choisir une machine à laver économe en énergie vous permettra d’économiser de l’argent sur l’électricité et l’eau. Remplacer une machine classée D par une machine classée A coûte aussi peu que 500 £, selon The Eco Experts. Les économies s’élèvent à environ 59 £ par an. L’appareil devrait durer environ 11 ans.

Remplacer un sèche-linge de classe D par un sèche-linge de classe A+++ vous coûtera 900 £, économiser 36 £ par an sur les factures. Certains sont équipés de capteurs qui indiquent quand les vêtements à l’intérieur sont secs.

Le coût de remplacement d’un réfrigérateur-congélateur classé F par un réfrigérateur classé D est de 900 £, ce qui entraîne une réduction de la facture de 64 £ par an, selon The Eco Experts. Un nouveau lave-vaisselle classé A+++ se vend environ 800 £, conduisant à 57 £ par an sur les factures d’énergie.

Un four électrique plus efficace coûtera environ 350 £ et vous fera économiser 150 £ par an si vous utilisez l’appareil une fois par jour.

Eau bouillante au robinet

Un robinet d’eau bouillante instantanée est plus économe en énergie qu’une bouilloire, mais le coût d’en avoir un est bien supérieur à ce que le ménage moyen économiserait en factures – ce qui signifie que cela n’en vaut probablement pas la peine.

L’option la moins chère vous coûtera plus de 500 £, tandis que les modèles haut de gamme coûtent jusqu’à 1 000 £.

Il y a des coûts d’installation supplémentaires qui ne sont parfois pas inclus dans le prix, et un nouveau filtre doit être acheté tous les trois ou quatre ans, à un coût typique de 30 £. Il en coûte 3p par jour pour garder le robinet en veille, selon le fabricant Quooker.

Le coût de faire bouillir une bouilloire avec un litre d’eau est d’environ 3,7 pence, selon The Eco Experts. Si vous faites bouillir une bouilloire trois fois par jour, vous n’économiserez que 30 £ par an si vous utilisez un robinet d’eau bouillante à la place.

Gardez la chaleur à l’intérieur

Rendre les fenêtres plus écoénergétiques a l’avantage supplémentaire de réduire les niveaux de bruit provenant de l’extérieur. Une seule fenêtre à double vitrage de 100 cm x 100 cm coûtera en moyenne 560 £ si elle est fabriquée en PVC, les prix du bois et de l’acier étant respectivement de 600 £ et 720 £, selon The Eco Experts.

L’installation peut coûter 250 £ supplémentaires, avec des frais supplémentaires si l’installateur doit installer un…

Lire la suite de l’article sur nouvelles-dujour.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi