Cameroun Actuel

Démission du gouvernement : qui essaie de lever les jeunes du Nord contre Tchiroma ?

Un communiqué attribué au Collectif des filles et fils de l’Extrême-Nord circule depuis des heures sur la toile. Dans ledit communiqué, le président du FSNC, Issa Tchiroma Bakary, est désavoué par ses frères.

La démission de ce dernier et l’annonce de sa candidature y sont présentées comme une fronde. En outre, il y est présenté comme quelqu’un dirigé par ses ambitions personnelles.

Seulement Monsieur Bachirou, présenté comme le signataire de ce communiqué, affirme ne pas reconnaître ce document. Il s’agit d’un fake. Il affirme que les derniers agissements d’Issa Tchiroma Bakary sont plutôt bien accueillis à l’Extrême-Nord.

« Les gars du régime sont en action ! Je n’ai signé aucun document pour désavouer le ministre Tchiroma. Au contraire, le collectif accueille cette démission et l’engagement de Tchiroma avec votre espoir et félicite le concerné pour cette prise de conscience », a-t-il écrit.

Retrouvez ci-dessous le fake communiqué :

Faux communiqué Issa Tchiroma

3 réflexions sur “Démission du gouvernement : qui essaie de lever les jeunes du Nord contre Tchiroma ?”

  1. Mais personne. Les jeunes du Nord ne suivront jamais Tchiroma pour une simple raison : nos actes nous suivent. Qu’y a-t-il de concret que Tchiroma a fait pour les jeunes du Nord pendant quasiment un quart de siècle qu’il a été au gouvernement ? Il a installé un centre de formation technique digne de ce nom au Nord ? Il a créé une entreprise qui emploie des milliers de jeunes au Nord ? Il a implémenté une action en faveur des jeunes filles ? Seul son égoïsme et le fait de dédaigner les masses pauvres va se lever contre lui le moment venu.

    1. ils peuvent bien le suivre. Il ne faut pas oublier qu’une qualité des gens au septentrion c’est la solidarité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi