Cameroun Actuel

déjà un accident en 2019 et à la Foire du Trône à Paris en 2017

l’essentiel
Un adolescent de 17 ans a été tué dans un accident sur l’attraction Adrénaline du Cap d’Agde dans l’Hérault samedi soir. Ce n’est pas la première fois qu’un accident s’y produit. En 2019, un homme a été blessé.

Adrénaline : une attraction qui porte bien son nom. Le principe : à plat ventre côte à côte, vous êtes harnaché dans le dos, puis grimpé à 60 mètres de haut. Vous êtes alors projeté dans le vide jusqu’à ce que vous effleuriez le sol pour reprendre de la hauteur. Une sorte d’énorme balançoire géante.

Dans la nuit de samedi à dimanche, un adolescent de 17 ans est mort lorsque sa tête a heurté l’un des piliers soutenant le carrousel. Une jeune femme de 19 ans est grièvement blessée et hospitalisée à Montpellier. L’enquête ouverte par le commissariat d’Agde, sous l’autorité du procureur de la République de Béziers, devrait faire la lumière sur ce drame et son origine.

A lire aussi :
Grave accident sur un manège au Luna Park du Cap d’Agde : un jeune de 17 ans tué, une jeune de 19 ans grièvement blessée

Ce n’est pas la première fois qu’un accident se produit sur le manège Adrénaline. En août 2019, un homme d’une cinquantaine d’années qui montait sur le carrousel avec un membre de sa famille a été blessé. Sa tête avait heurté le sol. Une blessure qui a nécessité plusieurs points de suture.

Lorsqu’il a voulu déclencher le système qui libérait la sangle pour tomber dans le vide, le système s’est bloqué. Le passager a dû insister pour détacher la sangle qui s’était finalement détachée dans un mouvement violent, écrit Nouvelles métropolitaines en 2019. Le parquet de Béziers avait ordonné la fermeture du carrousel par précaution jusqu’à ce qu’un expert judiciaire rende un rapport.

Un autre accident s’est produit sur un manège Adrénaline à la Foire du Trône à Paris en avril 2017. Il était constitué de deux tours blanches de 50 m de haut chacune, reliées par un câble. Au moment de la descente, elle s’est retrouvée pendue uniquement par les pieds la tête en bas, faisant plusieurs allers-retours et avait frôlé la mort. Le carrousel avait été fermé et démonté, a rapporté 20 minutes.


Toutes les actualités du site n’expriment pas le point de vue du site, mais nous transmettons cette actualité automatiquement et la traduisons grâce à une technologie programmatique sur le site et non à partir d’un éditeur humain.

Lire la suite de l’article sur nouvelles-dujour.com

Cameroun Actuel
Me suivre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi