fbpx

Cameroun Actuel

Déguerpissements de Dikolo : les députés de Wouri Centre reçus par Joseph Dion Ngute

Elus de la circonscription de Wouri Centre, ils ont échangé mardi avec le Premier ministre, chef du gouvernement sur la situation née des déguerpissements qui défraient la chronique depuis plusieurs jours.

« Nous sommes les députés de la circonscription de Wouri Centre. Nous sommes là au sujet d’une situation que nous vivons à Douala et qui concerne les populations de Dikolo qui ont été expropriées. Nous avons eu des échanges francs et sincères sur le sujet avec le Premier ministre, chef du gouvernement ». Ainsi s’est exprimé l’hon Albert Dooh Collins, l’un des trois députés de la circonscription électorale de Wouri Centre reçus mardi en fin de matinée par le Premier ministre, chef du gouvernement, Joseph Dion Ngute.

Les membres de la délégation se sont dits satisfaits des premières mesures conservatoires prises par les pouvoirs publics afin d’éviter tout débordement dans cette localité de la commune de Douala 1er.

« Avant notre venue ici, le gouvernement a prescrit que le gouverneur de la région du Littoral mette en place une commission pour examiner un certain nombre de problèmes qui concerne ces déguerpissements », a en outre déclaré l’hon Albert Dooh Collins.

« Nous pensons que notre visite ici et le rapport qui viendra de la Commission mise sur pied à Douala permettront au gouvernement de prendre les décisions qui s’imposent », a-t-il conclu.

Objet d’un décret d’expropriation pour cause d’utilité publique signé en 2020, le site en question est aujourd’hui au centre de nombreux tiraillements. Outre les indemnisations qui pose encore quelques problèmes du fait que certains bénéficiaires n’ont pas encore perçu leur dû, là où d’autres se plaignent de la sous-évaluation des indemnisations, il y a les populations autochtones qui n’entendent pas céder leurs terres.

Autant de problèmes qui ont amené le gouvernement à réagir, avec notamment la décision prise la semaine dernière par le gouverneur de la région du Littoral, Samuel Dieudonné Ivaha Diboua de suspendre tout le processus en cours sur ce site.

Cameroon Tribune

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi