fbpx

Cameroun Actuel

Découvrez ces 7 pays où la Saint-Valentin n’est pas célébrée

La Saint-Valentin est célébrée chaque année le 14 février. Elle est née d’une fête chrétienne en l’honneur d’un martyr nommé Valentin. Grâce aux traditions folkloriques ultérieures, elle est devenue une célébration culturelle et commerciale importante de la romance et de l’amour dans de nombreuses régions du monde.

Le sacramentaire gélasien du VIIIe siècle a enregistré la célébration de la fête de la Saint-Valentin le 14 février. La journée est devenue associée à l’amour romantique aux XIVe et XVe siècles lorsque les notions d’amour courtois se sont épanouies, apparemment en association avec les « tourtereaux » du début du printemps. .

Bien que la Saint-Valentin ne soit pas un jour férié, le 14 février est considéré comme une célébration culturelle et religieuse importante de la romance dans l’Église catholique. En revanche, nombre de pays de l’Est choisissent de ne pas célébrer la Saint-Valentin, même de manière commerciale.

Malgré sa popularité dans les pays du monde entier, il existe des pays où la Saint-Valentin n’est pas célébrée, la plupart en raison de croyances religieuses.

Voici sept pays où la Saint-Valentin n’est pas célébrée :

Malaisie

La Saint-Valentin va à l’encontre de la loi islamique et, 61 % de la population malaisienne étant musulmane, la célébration a été interdite dans le pays.

Les autorités islamiques de Malaisie ont créé la règle religieuse de la fatwa , interdisant la célébration de la Saint-Valentin depuis 2005.

En 2011, la police des mœurs islamiques, Jais, a arrêté 80 couples musulmans pour avoir célébré la Saint-Valentin. Selon un rapport de Wedded Wonderland, des agents ont fait une descente dans de nombreux hôtels à Selangor et à Kuala Lumpur, lançant une campagne anti-Saint-Valentin et des raids.

Indonésie

L’Indonésie, qui compte la plus grande population musulmane du monde, est une nation laïque. Cela signifie que le gouvernement dit qu’il est neutre et qu’il ne soutient et n’est ni en désaccord avec la religion, selon un rapport de la BBC.

Cependant, dans la province d’Aceh, le seul endroit sous domination islamique, les célébrations de la Saint-Valentin sont interdites, tout comme la vente de cadeaux.

Il y a eu de nombreuses protestations ces dernières années, déclarant que la Saint-Valentin promeut les relations sexuelles prénuptiale occasionnelles et la consommation d’alcool, qui sont strictement contraires à la loi islamique.

Les religieux musulmans ont ordonné aux couples et aux célibataires de ne pas échanger de cartes, de roses ou de se livrer à des comportements illicites.

Malgré cela, la Saint-Valentin est populaire à Jakarta, les entreprises cherchant à tirer profit des célébrations.

Découvrez ces 7 pays où la Saint-Valentin n'est pas célébrée

L’Iran

Ces dernières années, les autorités iraniennes ont cherché à interdire les célébrations de la Saint-Valentin, qualifiant cette fête de « coutume occidentale…

Lire la suite de l’article sur www.afrikmag.com

Laisser un commentaire

Dernières nouvelles

Ma vie au quotidien