fbpx

Cameroun Actuel

Décès du Bâtonnier Charles Tchakounte : pour Paul Biya, il était un républicain convaincu et digne fils du Cameroun

Le Chef de l’Etat Paul Biya a adressé ses condoléances aux proches et à toute la famille judiciaire du défunt Me Charles Tchakounte Patie, président de l’Ordre des Avocats du Cameroun.  

Comme il a l’habitude de le faire lorsque le pays perd l’une de ses personnalités, Paul Biya le Président de la République par voie de correspondance à adresser ses condoléances après le décès de Me Charles Tchakounte Patie qui était alors le 11e Bâtonnier dans l’histoire du Barreau du Cameroun.

«J’ai appris avec tristesse, la nouvelle du décès de Me Charles Patie Tchakounte, Bâtonnier de l’Ordre des Avocats du Cameroun, survenu en France. Je prends la mesure de la douleur de sa famille, de ses proches, ainsi que celle des membres du Barreau du Cameroun. Avec la disparition de Me Charles Patie Tchakounte, la grande famille judiciaire, la Région de l’Ouest et le Cameroun viennent de perdre un éminent juriste, un républicain convaincu et digne fils», a-t-il écrit.

Il faut savoir que faisant suite au décès de Charles Patié Tchakounte qui quitte la scène à l’âge de 57 ans, Me Claire Atangana Bikouna la Doyenne de l’Ordre des Avocats du Cameroun a été choisie pour assurer l’intérim. Le Conseil de l’Ordre des Avocats au Barreau du Cameroun s’est réuni en session extraordinaire et en présentiel le mercredi 7 octobre 2020 à Yaoundé. Cette rencontre intervient après la réunion de crise tenue par vidéo conférence le dimanche 04 octobre 2020.

Après avoir souligné la perte inestimable subie du fait de ce décès, ainsi que la nécessité pour les avocats de rester unis dans la douleur, le Conseil de l’Ordre a constaté la vacance du poste de Bâtonnier de l’Ordre des avocats du Cameroun et, en application de l’article 53 alinéa 2 de la Loi N°90/059 du 19 décembre 1990 portant organisation de la profession d’avocat, acté par procès-verbal signé de tous les conseillers présents, « la prise d’intérim de Me Atangana Bikouna claire en sa qualité de membre du Conseil de l’Ordre le plus ancien dans l’Ordre d’inscription au tableau », précise le communiqué.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi