Cameroun Actuel

Décès de Samuel Bognis, opérateur de prise de vue à Cam 10 Télévision : le monde des médias Camerounais en deuil

Le monde des médias au Cameroun pleure la perte d’un de ses membres éminents. Samuel Bognis, opérateur de prise de vue à Cam 10 TV, la télévision Républicaine, s’est éteint ce vendredi 12 avril 2024 à Yaoundé des suites d’une maladie. Il avait 76 ans.

Cette triste nouvelle a été annoncée par la Télévision Républicaine elle-même sur son compte Facebook : « La Télévision Républicaine, CAM 10 Télévision a le regret d’annoncer le décès du Doyen M. Samuel Bognis, Opérateur de prise de vue. M. Samuel Bognis a succombé ce 12 Avril à l’hôpital général de Yaoundé des suites de maladie. Les condoléances les plus attristées à sa famille biologique et professionnelle. Le programme des obsèques sera communiqué ultérieurement ».

Samuel Bognis avait une longue carrière dans le domaine des médias au Cameroun. Il avait précédemment travaillé à la CRTV, le média public camerounais, ainsi qu’à Canal 2 International, avant de rejoindre Cam 10 Télévision. Sa disparition laisse un vide profond dans le milieu des médias, où il était respecté pour son professionnalisme et sa gentillesse.

Lire aussi >  Hommage à Aladji Abbo, le self-made man qui a marqué l'économie camerounaise

Sur les réseaux sociaux, de nombreux acteurs des médias lui ont rendu hommage, témoignant de sa générosité et de son dévouement envers ses collègues. « Repose en paix grand frère ! Merci de m’avoir encadré lorsque j’étais stagiaire à Canal 2. Je garde de toi le souvenir d’un homme simple, humble et disponible pour donner un coup de main à quiconque… Puisse Dieu veiller sur la grande famille que tu as laissée », a témoigné Serge Nkepseu, journaliste.

Cameroun Actuel
Me suivre

Laisser un commentaire

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi

Activer les Notifications OK Non Merci