L’ancien tennisman et promoteur de tennis Joseph Oyebog est décédé ce mercredi 28 mai 2025 à Douala des suites de maladie. Il aurait eu 55 ans en août prochain.
Selon Cameroon Tribune, Joseph Oyebog, qui fit partie du top 1000 mondial au cours de sa carrière, laisse un immense héritage, lui qui avait choisi de démocratiser la pratique du tennis au Cameroun.
La postérité gardera de lui la Oyebog Tennis Academy (OTA), complexe moderne bâti sur quelque six hectares à Souza, dans le département du Moungo, région du Littoral.
« Il fut l’un des meilleurs joueurs de notre pays. Il a été champion du Cameroun de tennis à tout juste 18 ans. Après une bourse décrochée suite à un tournoi organisé par la Sonara, il est parti pour les États-Unis, où il a notamment travaillé pour les sœurs Venus et Serena Williams », confie David Eyengue, journaliste sportif et ami du disparu.
C’est en 1999 que David Oyebog décide de rendre le tennis accessible aux moins nantis. « Il a commencé par transformer le jardin de son domicile à Bonaberi en un petit court de tennis par lequel sont passés plus de dix mille enfants », ajoute notre source.
C’est devant l’engouement observé que l’homme lance le projet de Souza, qui compte aujourd’hui seize courts, soit douze en dur et quatre en terre battue.
- Inauguration de l’usine de clinker de Figuil, un tournant industriel majeur - 14 juin 2025
- Présidentielle 2025 : Issa Tchiroma appelle à rejeter les partis « responsables de la misère » - 14 juin 2025
- Celestin Djamen : « Atanga Nji fait son travail, tout son travail, et rien que son travail » - 14 juin 2025