Camerounactuel

Décapage de la peau: l’entreprise «CARIMO» a 48h pour retirer l’affiche «mettez-les à vos pieds» sur la place publique

René Emmanuel Sadi le ministre de la Communication précise que le délai est à considérer à partir de la date de publication de son communiqué.

Comme certains camerounais, le gouvernement n’apprécie pas le message de l’affiche publicitaire «mettez-les à vos pieds» de l’entreprise CARIMO, spécialisée dans la fabrication de produits cosmétiques.

Le communiqué de René Emmanuel Sadi précise clairement les raisons pour lesquelles, il est demandé à Carine Mongoué de retirer de la place publique les affiches de cette campagne publicitaire. Il est trouvé qu’elles violent la loi N°2006/018 du 29 décembre 2006 régissant la Publicité au Cameroun, qui, en son article 23, prescrit «la conformité des messages publicitaires aux exigences de décence et de moralité» et dispose en son article 24 que «les messages publicitaires contenant des éléments de nature à porter outrage à une race ou à une religion».

Aussi, elles portent des jugements de valeur sur les personnes fondées sur la couleur de leur peau et susceptibles par conséquent, de porter atteinte à leur dignité.

Partager

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram
Share on email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Ma vie au quotidien

Les plus lus

Lire aussi