fbpx

Cameroun Actuel

Début très attendu du Sénégal dans un « groupe de la mort » à la CAN 2023

Le groupe C de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) promet des duels passionnants avec la présence des redoutables Lions Indomptables du Cameroun. Dans cette poule relevée, le Sénégal, favori ultime pour décrocher le titre, affrontera la Gambie dans un match très attendu au Stade Charles Konan Banny de Yamoussoukro à 14 heures.

Le Sénégal, dirigé par le manager Aliou Cissé, est sous pression pour justifier son statut de favori en obtenant une victoire décisive contre la Gambie, considérée comme un outsider dans cette compétition.

En conférence de presse, Aliou Cissé a souligné l’importance de ce match en déclarant : « On ne sous-estime personne. Mais pour remporter la CAN, le processus commence avec ce match contre la Gambie. C’est un adversaire difficile. Les réalités d’aujourd’hui sont différentes de celles d’il y a 20 ans. »

Bien que le Sénégal soit perçu comme l’équipe supérieure sur le papier, la Gambie, sous la direction du sélectionneur Tom Saintfiet, compte sur la surprise pour perturber les pronostics. « Sur le papier, le Sénégal est meilleur que nous, mais on n’a pas peur. On va jouer pleinement nos chances pour créer la surprise et remporter ce match », promet Saintfiet.

Les amateurs de football du monde entier sont impatients de voir comment le Sénégal, avec une équipe talentueuse, abordera ce premier défi dans un groupe relevé. Les Lions devront être à leur meilleur niveau pour surmonter la détermination de la Gambie et commencer leur campagne de la CAN sur une note positive. Le coup d’envoi de cette rencontre captivante est prévu ce lundi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi