fbpx

Cameroun Actuel

dans l’esprit de Patrick Roy, ce sera son « dernier match » derrière le banc en saison régulière au Centre Vidéotron

Patrick Roy n’a jamais caché ses intentions de prendre sa retraite comme entraîneur-chef des Remparts de Québec à la fin de cette saison. Même si rien n’est encore coulé dans le béton, il dirigera le spectacle de vendredi soir au Centre Vidéotron comme s’il s’agissait de son dernier de la saison régulière, devant les partisans de l’équipe.

• Lisez aussi : [VIDÉO] Patrick Roy accuse un entraîneur d’avoir demandé à ses joueurs de blesser les siens

Comme il l’a souvent répété, sa décision finale reposera sur les intentions de Simon Gagné, qu’il a identifié comme son successeur à condition, bien sûr, qu’il accepte le défi.

« Dans ma tête, c’est mon dernier match, évoquait-il tout de même. Il est temps de penser à moi et de passer à autre chose. Comme je l’ai dit à maintes reprises, nous aurons une meilleure idée à la fin de la saison. J’aime beaucoup les Remparts et je ne laisserai jamais l’équipe en difficulté. Je veux rester dans l’entourage et mon objectif est d’être le manager général de l’équipe. Je veux rester dans l’organisation, proche des gens et des fans et essayer de construire de bonnes équipes tout en étant plus libre de mon temps.

« C’est tout ce que je veux qu’il m’arrive. Tout tournera autour de Simon et quand il aura pris sa décision, nous allons nous asseoir ensemble. L’agiter, pour le moment, n’est pas une de mes priorités.

Premier rang dans le jeu

Pour l’instant, les Remparts ont l’opportunité de confirmer leur première place au classement général en remportant les deux derniers matchs de la saison, vendredi et samedi, face à l’Océanic de Rimouski.

Déjà, ils sont assurés de finir, dans le pire des cas, à la deuxième place.

« Quoi qu’il en soit, nous savons que peu importe qui nous allons affronter en séries éliminatoires, nous allons avoir les mains pleines. C’est pourquoi nous prenons la façon dont nous devons jouer très au sérieux afin que nous n’ayons pas à faire d’ajustements mais à compléter des éléments afin d’être compétitifs et de gagner ces matchs.

Avez-vous des informations à partager avec nous sur cette histoire ?

Vous avez un scoop qui pourrait intéresser nos lecteurs ?

Écrivez-nous au ou appelez-nous directement au 1 800-63SCOOP.

Toutes les actualités du site n’expriment pas le point de vue du site, mais nous transmettons cette actualité automatiquement et la traduisons grâce à une technologie programmatique sur le site et non à partir d’un éditeur humain.



Lire la suite de l'article sur nouvelles-dujour.com

Partager

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram
Share on email

Laisser un commentaire

Dernières nouvelles

Ma vie au quotidien