fbpx

Cameroun Actuel

dans les coulisses de la cathédrale de Beauvais

Jamais une cathédrale n’a connu une telle catastrophe : l’effondrement du clocher. Tel est l’incroyable destin de la cathédrale de Beauvais dont les travaux débutent au XVIe siècle pour cet édifice, le plus haut du monde avec ses 153 mètres.

On l’appelle la cathédrale inachevée. Pour la cathédrale de Beauvais (Oise), le clergé rêve de démesure. Au XVIe siècle, Beauvais bat tous les records et devient la plus haute tour du monde. « Peu importe combien on lève la tête encore et encore, (…) on pourrait à la limite encore tirer le cou en arrière qu’on n’aurait pas pu tout voir »raconte Jimmy Galli, photographe passionné par la cathédrale depuis six ans.

Depuis la construction de l’édifice en 1225, le vent tambourine à la porte de la cathédrale. Un phénomène bien connu de Marie Ansar, organisatrice de l’architecture et du patrimoine de Beauvais (Oise). « Vous avez toujours un couloir de vent et ces vents sont beaucoup plus forts dans les parties hautes de la cathédrale de Beauvais et cela explique, deux fois dans son histoire, qu’elle ait cédé sous le poids du vent.« , précise-t-elle.



Lire la suite de l’article sur nouvelles-dujour.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi