fbpx

Cameroun Actuel

Daniil Medvedev craint un retour de flamme à Wimbledon, mais le Russe s’engage à ne pas enfreindre les règles lors de son retour.

Daniil Medvedev a admis qu’il craignait une réaction négative à Wimbledon après que le All England Club a confirmé qu’il avait annulé l’interdiction faite aux joueurs russes et biélorusses. Le numéro 5 mondial a été l’un des grands absents du Grand Chelem l’année dernière, mais il s’est engagé à respecter les règles autorisant sa participation en 2023.

Vendredi, Wimbledon a annoncé la levée de l’interdiction des joueurs russes et biélorusses, en réaction à l’invasion de l’Ukraine par la Russie l’année dernière. La décision initiale a été controversée, l’ATP et la WTA retirant des points au classement mondial de l’événement.

Les Russes et les Biélorusses seront autorisés à participer en 2023, à condition qu’ils concourent sous un drapeau neutre et qu’ils ne reçoivent pas de financement ou de parrainage de la part d’entreprises de leur pays. Medvedev a confirmé qu’il n’avait aucun problème à respecter les règles, mais il admet qu’il n’est pas certain de la réaction de la foule à son égard.

« Non, pas du tout », a-t-il déclaré lorsqu’on lui a demandé s’il aurait un problème à respecter les règles après sa victoire sur son compatriote Karen Khachanov à l’Open de Miami. « Je n’ai pas de sponsors russes. Je vais jouer là-bas comme nous l’avons fait l’année dernière dans tous les autres tournois, pour être honnête. Je suis heureux d’être là-bas.

Votez…
POLL de Wimbledon – La levée de l’interdiction des Russes et des Biélorusses est-elle correcte ? [POLL]

« Je ne sais pas quelle sera la réaction du public, je ne peux pas la contrôler, mais je serai heureux de jouer là-bas devant tout le monde. J’espère jouer sur de grands courts. J’espère faire de grands matches, des matches extraordinaires.

Medvedev admet qu’il est impatient de retourner sur les courts en herbe de SW19 pour tenter de redresser son bilan médiocre dans la compétition. Le joueur de 27 ans n’a jamais dépassé le quatrième tour, ce qui constitue son pire bilan dans les tournois du Grand Chelem.

Ne manquez pas…
Wimbledon annule l’interdiction de la Russie, Medvedev et consorts sont de nouveau libres de jouer [LATEST]
Les stars russes menacées de disqualification à Wimbledon [NEWS]
Wimbledon qualifié de « pathétique » pour avoir annulé l’interdiction des joueurs russes [REACTION]

« Aujourd’hui, je pense que c’est officiel », a-t-il déclaré. « Je suis très heureux. J’ai toujours dit que j’aimais ce tournoi. C’est le seul Grand Chelem, ce qui est surprenant quand on a Roland Garros, où je n’ai pas encore atteint les quarts de finale, et je veux faire mieux.

« Je crois que j’ai perdu, quoi, cinq sets contre Hubi et contre Goffin peut-être au troisième tour en cinq sets. Mais quoi qu’il en soit, j’ai connu des défaites difficiles. Je veux essayer d’inverser la tendance. C’est un beau tournoi, un beau Grand…

Lire la suite de l’article sur encause.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi