Les Flyers de Philadelphie ont nommé l’ancien joueur Daniel Brière directeur général par intérim après avoir congédié le directeur général Chuck Fletcher vendredi.
• Lisez aussi : Le CH perd 4-3 en fusillade contre les Rangers
• Lisez aussi : « Nous jouons du très bon hockey » –Josh Anderson
Des rumeurs circulaient déjà depuis quelques jours sur d’éventuels changements dans l’organigramme de l’équipe. De plus, le journaliste de TVA Sports Renaud Lavoie a affirmé mercredi que Brière faisait partie des candidats les plus estimés au poste de PDG.
OFFICIEL : Les Flyers ont libéré Chuck Fletcher de ses fonctions de président des opérations hockey et de directeur général. Daniel Brière, actuellement adjoint spécial au directeur général, a été nommé directeur général par intérim. https://t.co/xALLfVcFnh
— Flyers de Philadelphie (@NHLFlyers) 10 mars 2023
Le Québécois qui a joué dans la Cité de l’amour fraternel de 2007 à 2013 a pu pratiquer en tant que leader ces dernières années. Devenu adjoint spécial du directeur général avant la campagne 2021-2022, il a agi à titre de vice-président des opérations hockey pour les Maine Mariners, le club affilié des Flyers dans la ECHL.
L’avenir à moyen et long terme reste à déterminer. La concession souhaite avoir un PDG et un président des opérations de hockey, a-t-elle déclaré.
Pas assez
De son côté, Fletcher était sur la corde raide, notamment en raison de l’échange avorté avec les Red Wings de Detroit à la date limite des échanges, le 3 mars. L’équipe voulait se séparer de l’attaquant James van Riemsdyk, mais les plans ont échoué à la dernière minute.
« Nous avons toujours construit une équipe définie par le travail acharné, la détermination et des normes d’excellence élevées », a déclaré Dave Scott, président du conseil d’administration du conglomérat Comcast Spectacor et directeur de la concession. . Lors des campagnes précédentes, nous n’avons pas atteint ces objectifs et aujourd’hui, nous allons commencer un nouveau voyage sous une structure de direction différente dans les opérations de hockey.
« Nous sommes reconnaissants pour son travail acharné et son dévouement. Nous lui souhaitons bonne chance. Pendant son séjour chez nous, Chuck Fletcher a fait face à des défis importants, dont certains échappaient à son contrôle. Cependant, nous devons prendre une autre direction et aborder l’avenir avec un nouveau leadership.
L’ex-GM a été embauché le 3 décembre 2018 et durant son règne, les Flyers n’ont pu faire mieux qu’une présence en deuxième ronde des séries éliminatoires : à l’été 2020, dans la bulle de Toronto, ils avaient défait les Montréalais Canadiens au premier tour, puis perdu contre les Islanders de New York.
Philadelphie est en difficulté cette saison et manquera probablement les séries éliminatoires pour la troisième fois consécutive. Après avoir…
Lire la suite de l’article sur nouvelles-dujour.com
- RDPC : la justice se déclare incompétente pour statuer sur la légitimité de Paul Biya - 20 juin 2025
- Feuilleton politico-judiciaire du PCRN : quand la justice parle, mais que le silence de l’obéissance tarde - 20 juin 2025
- Jacques Fame Ndongo : « la région du Président Paul Biya ou sa tribu, c’est le Cameroun » - 20 juin 2025