Camerounactuel

Cryptomonnaie : Émile Parfait Simb annoncé au Cameroun

L’entrepreneur ayant fait fortune dans les cryptomonnaies est désormais poursuivi aux États-Unis, au Canada et bientôt en France. Cadres de la Beac, député en vue, procureur… Plusieurs personnalités sont également visées.

Entrepreneur controversé, Émile Simb est le PDG fondateur des sociétés Simb Group et Global Investment Trading (GIT) accusées d’opérations financières irrégulières ou frauduleuses par les gendarmes financiers de plusieurs pays et par des entreprises de la cryptomonnaie.

Il est poursuivi pour escroquerie au Cameroun. Des plaintes pour fraude massive ont été déposés à son encontre par ses clients en Amérique du Nord et en Europe. Toutefois, M. Simb peut compter sur le soutien de responsables politiques de premier plan, notamment le président centrafricain Faustin-Archange Touadéra, le député camerounais Cabrai Libii et la militante décoloniale Nathalie Yamb.

L’on apprend qu’il serait mêlé à un media au Cameroun. D’après Arol Ketch, l’entrepreneur camerounais actuellement en fuite est mêlé dans la création d’un média avec le Président Tchop Tchop.

« Au départ parti pour implanter la télévision Global TV de l’escroc Émile Parfait Simb. Tchop Tchop va voir ce projet s’effondrer avec la fuite d’Emile Parfait SIMB du Cameroun. Tchop était très proche de SIMB: c’est lui qui animait et présentait même ses événements en Centrafrique. » a écrit Arol Ketch.

Et de poursuivre : « Désespéré et las d’attendre , Tchop Tchop a finalement décidé de lancer lui même sa radio : Jambo FM. Nous n’allons pas oublier qu’il a fait partie des hommes de médias qui ont donné une tribune à Émile Parfait Simb afin qu’il berne les camerounais. Il a ouvert les antennes de son émission Jambo sur Canal 2 à l’escroc. Et même lorsque la supercherie de SIMB a été révélé au grand jour. Tchop Tchop est monté au créneau pour défendre l’escroc. »

Partager

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram
Share on email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Dernières nouvelles

Les plus lus

Lire aussi