fbpx

Cameroun Actuel

Crise anglophone : l’ex-amante du « Général No Pity » devant un tribunal militaire pour répondre des accusations de terrorisme

L’infirmière Kongso Antoinette, ancienne petite amie du redoutable général séparatiste No Pity, comparaîtra devant le tribunal militaire de Buea le jeudi 29 décembre 2022. Elle est accusée de « non-dénonciation d’actes de terrorisme » prétendument commis par son ancien amant.

L’avocat de la défense de l’accusée, Barrister Tamfu Richard, affirme que ce sera une autre bataille juridique pour une femme emprisonnée depuis 2021.

« Une autre bataille juridique commence en audience publique au Tribunal militaire de Buea ce jeudi 29 décembre 2022 à 9 heures pour Kongso Antoinette Gohla qui est détenue à la prison centrale de Buea depuis le 08 octobre 2021 et accusée de ‘ »non dénonciation d’actes de terrorisme » de son ex-petit ami de 4 ans un certain Mbashie Clément, un combattant séparatiste populairement connu sous le nom de Général No Pity« , a déclaré Barrister Tamfu Richard.

Antoinette a été arrêtée arbitrairement et torturée par un soldat camerounais trop zélé, le chef Ewome John, communément appelé Moja Moja. Elle était enceinte de huit mois au moment de son arrestation et a finalement accouché pendant sa détention.

Selon Mimi Mefo Info, la Cour d’appel de Buea lui a accordé une libération sous caution. Les autorités camerounaises ont toutefois refusé d’exécuter la décision de justice, la maintenant en détention depuis 14 mois.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi