fbpx

Cameroun Actuel

Crise anglophone : le préfet de la Mezam annonce une enquête sur les séparatistes qui ont abattu, kidnappé et agressé des femmes à Babanki

Le préfet de la Mezam, dans la région du Nord-Ouest du Cameroun, a publié un communiqué indiquant que des enquêtes sont en cours pour traquer les combattants séparatistes qui ont tiré, kidnappé et molesté des femmes à Kedjom-Keku (Big Babanki), un village de l’arrondissement de Tubah.

Dans la déclaration publiée le mardi 22 mai 2023, Simon Emile Mooh a condamné l’acte qu’il qualifie de violence sexiste.

Il a dit : « Le 20 mai 2023, vers 8 h 30, plus de 30 femmes ont été gravement torturées et kidnappées par des terroristes lourdement armés à Kedjom-Keku. »

Des femmes âgées de la localité avaient pris la rue pour protester contre les prélèvements obligatoires imposés par les séparatistes. La manifestation a rencontré une réponse brutale de la part des combattants qui ont ouvert le feu sur les manifestants et dont certains ont été sérieusement torturés.

Condamnant de tels actes, l’administrateur civil de la Mezam l’a qualifié de violence sexiste, affirmant que les auteurs seront suivis et traduits en justice.

Le préfet de la Mezam condamne fermement et fermement cette « violence sexiste et cette barbarie indicible contre les civils sans bras. Il assure en outre à la population générale que des enquêtes diligentes sont en cours pour suivre les auteurs de cet acte et les présenter aux autorités judiciaires ».

Appelant la population à rester calme, il l’a encouragée à « collaborer continuellement avec les autorités administratives, les forces de défense et de sécurité afin de dénoncer et d’extirper ces bandes de criminels de nos collectivités. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi