fbpx

Cameroun Actuel

Crise anglophone : des groupes séparatistes armés imposent un couvre-feu indéfini sur les routes principales du Sud-Ouest

Certains groupes séparatistes armés opérant dans les régions anglophones agitées du Cameroun ont annoncé ce qu’ils prétendent être un couvre-feu sur certaines routes de la région du Sud-Ouest.

L’information est le contenu d’une vidéo qui a fait surface le 3 mai, selon Mimi Mefo Info qui rapporte l’information. Dans la vidéo devenue virale, le couvre-feu, selon ceux qui l’ont annoncé, sera imposé tous les jours de 18h30 à 6h30. Le couvre-feu affecterait également la ville de Kumba et d’autres villes au-delà.

L’annonce est attribuée aux combattants séparatistes de la SOCADEF, de l’ARF et de l’AMF. Ils auraient mentionné les routes Kumba-Mamfe, Kumba-Mbonge et Kumba-Buea.

Contrairement à d’autres cas, la raison du couvre-feu imposé par les séparatistes reste inconnue.

C’est en 2016 que des revendications des avocats et des enseignants anglophones se sont transformées, dès 2017, en conflit pour la sécession des régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest.

D’après des estimations de l’International Crisis Group, les affrontements entre l’armée et les indépendantistes ont déjà fait plus de 6 000 morts et provoqué le déplacement de plus de 400 000 personnes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi