Camerounactuel

Covid-19 : les autorités de la ville d’Ebolowa ne baissent pas la garde

Le Maire de la ville d’Ebolowa multiplie les descentes sur le terrain pour préserver la capitale régionale du Sud du terrible virus.

Rien à faire l’heure n’est pas à la récréation dans la ville d’Ebolowa. L’exercice est devenu presqu’une routine dans les locaux de la mairie de la ville d’Ebolowa. Les journées débutent toutes de la même manière depuis quelques temps. Un briefing avec les proches collaborateurs.

Le programme du jour prévoit des descentes dans la communauté avec à clé la distribution du matériel d’hygiène, du savon et d’autres outils de lutte contre le covid-19. Le Maire de la ville d’Ebolowa accorde une importance particulière à la prévention contre la pandémie.

Pour le Docteur Daniel Edjo’o le Maire de la ville d’Ebolowa, « on leur rappelle les mesures barrières. On ne peut pas se lasser de le leur dire c’est important pour nous et davantage pour notre ville d’Ebolowa ».

Une main tendue saluée par les populations

Outre les quartiers traversés par la caravane du Maire de la ville d’Ebolowa les marchés, et gares routières sont la cible de l’autorité municipale. Dans les marchés il est question de constater la fermeture systématique et effective de ces espaces marchands à seize heures précises. Ici encore le message du Maire de la ville est bien reçu par les bénéficiaires. Les prescriptions gouvernementales sont respectées au pied de la lettre.

Sensibilisation à outrance

Sur le terrain le Maire de la ville d’Ebolowa procede à une sensibilisation tout azimuts. Une campagne de proximité qui touche egalement les mototaximens et les vendeurs à la sauvette, et autres débrouillards. Dans la suite du Maire de la ville les conseillers municipaux , les grands conseillers de la Mairie de la ville, le sous-préfet d’Ebolowa I pour mieux véhiculer le message.

Pour Akondji Elvis Mbahagwen le sous-préfet d’Ebolowa I, « mais vous voyez bien que cette action porte ses fruits. Les combats comme ceux-ci ne sont pas l’affaire d’une seule personne voilà pourquoi nous sommes là ». Une action efficace qui va forcément ralentir le covid-19 dans son élan.

Partager

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram
Share on email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Dernières nouvelles