Camerounactuel

Covid-19 : le président Paul Biya autorise à nouveau la tenue des jeux universitaires

Le ministre d’Etat ministre de l’Enseignement supérieur Jacques Fame Ndongo a fait cette annonce hier 20 septembre 2022.

Après deux années d’interruption du fait de la pandémie du Coronavirus, les Jeux universitaires ont été interdits. A l’occasion de l’ouverture de la Journée internationale du sport universitaire, organisée pour la première fois au Cameroun par l’Organisation des Nations Unies pour l’éducation, la science et la culture (UNESCO), le ministre d’Etat ministre de l’Enseignement supérieur Jacques Fame Ndongo a annoncé la reprise de la tenue de ces jeux. Il a affirmé qu’elle a été autorisée par le président de la République Paul Biya. Cette information a reçu une salve d’applaudissements du public présent hier 20 septembre 2022 au gymnase multisports de Mfandena à Yaoundé.

En effet, le secrétaire général des services du Premier ministre, Séraphin Magloire Fouda, avait notifié le 20 janvier 2021, au ministre des Enseignements secondaires, Pauline Nalova Lyonga, la décision du chef du gouvernement Joseph Dion Ngute, suspendant en 2021 tous les jeux organisés par la Fédération nationale des sports scolaires (Fenasco). Ils sont rendus à leur 22ème édition initialement programmée en 2020 à Mvomeka’a dans la région du Sud.

Partager

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram
Share on email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Dernières nouvelles

Les plus lus

Lire aussi