fbpx

Cameroun Actuel

Covid-19 : la CAN accélère la campagne de vaccination au Cameroun

A trois jours du lancement de la Coupe d’Afrique des nations au Cameroun, les centres de vaccination se remplissent.

Les fans de football font la queue pour recevoir leur jab ici à Yaoundé, et pour cause ; le vaccin est obligatoire pour accéder aux stades. Pour assister aux matchs, les spectateurs doivent présenter un justificatif de vaccination et un test PCR négatif pour le coronavirus datant de moins de 72 heures. La campagne de vaccination s’est considérablement accélérée en raison du tournoi de football à venir.

Le lancement de la CAN a convaincu Tatiana Dirane d’obtenir le jab : « Nous essayons de respecter ce qui est dit sur le COVID et les restrictions. En plus de cela, la CAN est ici cette fois, au Cameroun, et je veux vivre pleinement c’est pourquoi rien ne doit m’empêcher d’assister à la CAN. C’est pourquoi je suis venu me faire vacciner. »

L’habitant de Yaoundé et fan de foot n’est pas le seul dans cette situation. « J’étais opposé à la vaccination, explique Patrick Olama. J’étais vraiment motivé cette fois-ci à me faire vacciner afin d’assister au match et de soutenir l’équipe.

Faible taux de vaccination

Dans ce pays d’Afrique centrale, le ministère de la Santé estimait fin décembre que seulement 6% de la population était complètement vaccinée. Jusqu’à présent, une grande majorité des 26 millions de Camerounais a refusé les nombreuses invitations des autorités à se faire vacciner.

Ainsi, le succès inespéré de la nouvelle campagne a surpris le Dr Lucien Mama, responsable d’un centre de vaccination. « Eh bien, nous ne nous attendions pas à ce nombre de personnes demandant le vaccin. Nous n’avons donc pas assez de personnel pour le moment, mais nous avons tous les intrants, toutes les ressources possibles pour vacciner ces personnes. »

L’enthousiasme pour la vaccination peut-il durer ? Une chose est sûre; Les Camerounais soutiendront leur équipe alors que les Lions Indomptables affronteront le Burkina Faso le dimanche 9 janvier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi