Camerounactuel

Coupe du monde/Rigobert Song : « on a trouvé un système qui correspond à mes joueurs »

Le coach des Lions indomptables Rigobert Song affirme qu’il ne peut pas pour l’instant dévoiler la stratégie qui sera mise en place pour arriver à bout de la Serbie.

En dépit de la deuxième défaite des Lions indomptables en match de préparation de la Coupe du monde, Rigobert Song Bahanag se montre plutôt confiant et serein. Il affirme avoir trouvé le système de jeu qui sied à ses joueurs.

« Je suis content car on a trouvé un système qui correspond à mes joueurs. Mais je ne peux pas encore dévoiler ce que je vais faire contre la Suisse. Je suis content des nouveaux joueurs. Ils ont démontré ce qu’ils peuvent faire. Chacun a eu le temps ce qu’il vaut et on verra s’ils correspondront au profil des 26 joueurs qui seront retenus », a-t-il déclaré.

Il faut rappeler que lors de la première confrontation avec l’Ouzbékistan, les Lions indomptables ont joué avec le 3-4-3. Pour de nombreux analystes sportifs ce système ne correspond pas aux Lions. Pour la deuxième sortie amicale, Song a fait évoluer ses poulains sur un 4-3-3, avec un milieu à trois où on retrouve le trio Hongla-Oum-Ondoa, lesquels n’étaient pas préalablement sur le onze de départ vendredi dernier. Il a associé la paire Nkoulou-Castelletto à l’axe de défense, avec Faï Collins en arrière-droit, et Nouho Tolo en arrière gauche. Il a conservé son trio d’attaque, composé de Moumi-Aboubakar-Mbeumo

Partager

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram
Share on email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Dernières nouvelles

Les plus lus

Lire aussi