L’Olympique de Marseille (OM) a débuté la saison de Ligue 1 en fanfare avec une victoire éclatante (1-5) face au Stade Brestois samedi dernier.
Cette performance a également marqué les débuts en championnat du nouvel entraîneur, Roberto De Zerbi. Cependant, cette victoire a été assombrie par une mauvaise nouvelle pour les supporters marseillais et les fans du football camerounais.
Faris Moumbagna, l’attaquant camerounais fraîchement recruté par l’OM, a fait son entrée en jeu à la 71e minute. Malheureusement, son temps sur le terrain a été de courte durée. À peine huit minutes plus tard, le Lion Indomptable a dû quitter la pelouse sur blessure, laissant craindre le pire.
Le verdict médical est tombé ce lundi : Faris Moumbagna souffre d’une rupture du ligament croisé antérieur du genou droit. Une blessure sérieuse qui nécessite une intervention chirurgicale, programmée pour cette semaine. Le club n’a pas encore précisé la durée exacte de son indisponibilité, mais cette blessure pourrait lourdement compromettre la saison de l’attaquant camerounais.
Dans un communiqué officiel, l’Olympique de Marseille a exprimé son soutien à Faris Moumbagna, lui souhaitant un prompt rétablissement et espérant le revoir rapidement sur les terrains. « Faris Moumbagna, blessé lors de la rencontre face au Stade Brestois samedi dernier, souffre d’une rupture du ligament croisé antérieur du genou droit. Une intervention chirurgicale a été programmée dans la semaine. L’Olympique de Marseille souhaite un prompt rétablissement à Faris et espère le voir le plus rapidement possible sur les terrains, » indique le communiqué du club.
Cette blessure représente un coup dur non seulement pour l’OM, qui comptait sur les talents de Moumbagna pour cette saison, mais aussi pour l’équipe nationale camerounaise. En effet, sa participation aux prochains éliminatoires de la CAN Maroc 2025 est désormais incertaine. Les fans des Lions Indomptables, tout comme ceux de l’OM, espèrent que l’attaquant reviendra au plus vite à son meilleur niveau.
- Le Vatican encense Paul Biya : « le Président va très bien et m’a très très bien reçu », dixit le Nonce Apostolique - 15 juillet 2025
- Salaires de l’État : enseignants et militaires absorbent 67,4 % de la masse salariale en 2024 - 15 juillet 2025
- Remaniement au sommet de l’armée : Paul Biya nomme de nouveaux hauts gradés - 15 juillet 2025