fbpx

Cameroun Actuel

Coup d’État / l’armée a-t-elle pris le pouvoir au Congo ? Voici ce que nous savons

De nombreux rapports font état d’un coup d’État militaire en République du Congo. Plusieurs comptes de réseaux sociaux ont également publié la thèse du coup d’État.

Cependant, Thierry Moungalla, ministre congolais de la Communication et des Médias, a réfuté cette affirmation via un message sur X (anciennement connu sous le nom de Twitter).

Le ministre Thierry Moungalla, s’est adressé dimanche à X (ex-Twitter) pour les démentir sans équivoque, déclarant : « Le gouvernement nie catégoriquement la diffusion de fausses informations. Nous souhaitons rassurer l’opinion sur la tranquillité qui règne et encourager tout le monde. de vaquer sereinement à leurs activités quotidiennes.”

Le site officiel du gouvernement a également publié une déclaration réaffirmant son rejet de toute information faisant état d’une tentative de coup d’État.

Ces derniers mois, les coups d’État se sont multipliés sur tout le continent africain, le plus récent ayant eu lieu au Gabon voisin, où les forces militaires ont pris le contrôle du pays en août.

Denis Nguesso a accédé à la présidence de ce pays riche en pétrole d’Afrique centrale grâce à un coup d’État militaire en 1979. Bien qu’il ait connu un revers temporaire en 1992 lorsqu’il a perdu les premières élections multipartites du Congo, il a ensuite repris le pouvoir en 1997 après une période de troubles civils. conflit.

 

[…]Lire la suite

Laisser un commentaire

Dernières nouvelles

Ma vie au quotidien