fbpx

Cameroun Actuel

Comment un fumeur d’herbe de 35 ans derrière 10 millions d’appels frauduleux a fait fortune

Il s’est avéré que Fletcher avait également trompé les escrocs en affirmant qu’il ne stockait aucune de leurs informations, ont déclaré les procureurs.

Après son arrestation en 2019, il a d’abord plaidé non coupable. Après avoir vu les preuves contre lui, il a changé son plaidoyer.

Selon ses avocats, Fletcher voulait que ses victimes sachent qu’il était sincèrement désolé pour la « misère » qu’il avait causée.

Il a souffert et continue de souffrir d’anxiété et de dépression, pour lesquelles il a demandé conseil avant son arrestation, a déclaré son avocat.

Le décrivant comme un « jeune homme extrêmement brillant », son avocat, Simon Baker KC, a déclaré : « Il est extrêmement regrettable que l’intellect n’ait pas été canalisé vers des activités lucratives ».

Fletcher, qui est récemment devenu père, a régulièrement fait don d’une partie de sa richesse à CYL, une organisation caritative, pour des projets visant à aider les jeunes hommes souffrant de problèmes de santé mentale, a déclaré son avocat.

Avant son arrestation, il envisageait de créer une entreprise pour fournir des bus à l’association caritative et avait obtenu une place dans une école de théâtre avant son arrestation. Son avocat a déclaré que cela soulignait le potentiel de sa réhabilitation.

Traduit en justice

Bien que Fletcher restera derrière les barreaux, d’autres font également l’objet d’une enquête. Quelque 120 fraudeurs téléphoniques présumés ont été arrêtés, dont 103 à Londres.

Chris Ainsley, responsable de la gestion des risques de fraude chez Santander UK, a déclaré qu’il était « formidable de voir les criminels qui commettent ces escroqueries traduits en justice », mais a averti : « Le risque posé par la fraude et les escroqueries reste omniprésent.

« Nous continuons à voir des milliers de cas où des escrocs se font passer pour des organismes officiels, comme une banque, la police ou le HMRC, usurpant des numéros de téléphone pour convaincre et faire pression sur les victimes pour qu’elles agissent. »

Jim Winters, directeur de la criminalité économique chez Nationwide, a déclaré qu’iSpoof était à l’origine d’un « pourcentage important d’activités frauduleuses » que les banques voyaient à l’époque, et a déclaré que les banques disposaient désormais de davantage de contrôles anti-usurpation.

Il a déclaré que la plupart des banques sont désormais inscrites sur une liste anti-fraude détenue par le régulateur des télécommunications Ofcom, connue sous le nom de liste « ne pas créer », qui enregistre les numéros de téléphone utilisés par de véritables entreprises ou ministères pour recevoir des appels, mais ne sont jamais utilisés pour Appels sortants. La liste est partagée avec les fournisseurs de télécommunications et leurs intermédiaires pour les aider à identifier et à bloquer les appels frauduleux.

Ces numéros,…

Lire la suite de l’article sur nouvelles-dujour.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi