Connecter votre téléphone à votre PC Windows via Phone Link vous permet de rester au courant des notifications que vous recevez sur votre téléphone. Vous n’avez donc plus besoin de vérifier votre téléphone à chaque fois qu’il sonne. Bien que cela soit utile, il peut arriver que les notifications de l’application Phone Link cessent de fonctionner.
Pour vous aider, nous avons compilé une liste de solutions qui vous permettront de réparer les notifications de l’application Phone Link en un rien de temps.
1. Activer les notifications pour l’application Phone Link
Phone Link, comme toute autre application, a besoin de votre autorisation pour afficher des notifications sur Windows. Si vous avez refusé cette autorisation à l’application Phone Link, voici comment l’activer.
- Appuyez sur Win + I pour ouvrir l’application Paramètres.
- Dans l’application Système cliquez sur Notifications.
- Activer la bascule à côté de Notifications.
- Faites défiler vers le bas jusqu’à la Notifications provenant d’applications et d’autres expéditeurs et sélectionnez l’option Lien téléphonique app.
- Activer la bascule sous Notifications.
- Cochez les cases suivantes Afficher les bannières de notification et Afficher les notifications dans le centre de notification.
2. Vérifier les paramètres de notification dans l’application
L’application Phone Link vous permet de choisir les notifications de votre téléphone qui s’affichent sur votre PC. Vous devez vérifier les paramètres de l’application Phone Link et vous assurer que les notifications d’appels, de messages ou d’autres applications ne sont pas désactivées.
Pour vérifier les paramètres de notification in-app de Phone Link, procédez comme suit :
- Ouvrez l’application Phone Link sur votre PC en utilisant le menu de recherche.
- Cliquez sur l’icône icône d’engrenage dans le coin supérieur droit pour accéder au menu des paramètres.
- Basculer vers le Caractéristiques tab.
- Sous Notifications, activez tous les toggles.
Si Phone Link ne parvient pas à afficher les notifications d’une application spécifique, cliquez sur Choisir les applications dont je reçois des notifications et activer les alertes pour cette application.
3. Autoriser l’exécution de l’application Phone Link en arrière-plan
Sous Windows, vous pouvez empêcher certaines applications de fonctionner en arrière-plan et d’utiliser les ressources du système. Si vous avez précédemment empêché l’application Phone Link de fonctionner en arrière-plan, elle ne parviendra pas à synchroniser les notifications. Par conséquent, vous ne recevrez pas de notifications d’appels, de messages ou d’autres alertes d’applications.
Pour résoudre ce problème, vous devez autoriser le fonctionnement en arrière-plan de l’application Phone Link. Voici comment procéder.
- Cliquez avec le bouton droit de la souris sur l’icône Icône de démarrage et sélectionnez…