fbpx

Cameroun Actuel

Comment Netflix réprime le partage de mots de passe

Votre ex pourrait finalement vous exclure de son compte Netflix. Mais ce n’est pas vous, ni eux, c’est Netflix. Netflix est d’accord avec le partage de mot de passe tant qu’il s’agit de personnes avec lesquelles vous vivez.

Après avoir mis en œuvre son plan dans quelques pays, Netflix réprime le partage de mots de passe dans un plus grand nombre de pays à travers le monde. Comment Netflix s’y prend-il et quels changements a-t-il mis en œuvre ? Découvrons-le.

Le partage des mots de passe est l’un des plus gros problèmes de Netflix

, Cameroun Actuel

Netflix s’est attaqué à la question du partage des mots de passe après avoir enregistré une faible croissance de ses revenus au premier trimestre 2022, en partie à cause du partage des comptes. Dans une lettre aux actionnaires de Netflix, la plateforme de streaming estime que son service est partagé par plus de 100 millions de ménages.

Cependant, le partage de comptes n’est pas le seul problème de l’entreprise. Malgré ses 222 millions d’abonnés actifs, Netflix a également perdu 200 000 abonnés au cours des trois premiers mois de 2022, après avoir estimé qu’elle gagnerait environ 2,5 millions de nouveaux clients, ce qui a affecté ses résultats.

Comme les membres des formules Standard et Premium de Netflix peuvent depuis longtemps partager leur compte avec les personnes avec lesquelles ils vivent, Netflix pense que cela a créé une confusion sur le moment et la manière dont vous pouvez partager votre compte.

Selon un billet de blog de Netflix, la société note que cela rend difficile l’investissement dans de nouveaux contenus. En conséquence, le service a commencé à sévir contre le partage de compte en février 2023, en commençant par la Nouvelle-Zélande, l’Espagne, le Canada et le Portugal. Netflix prévoit d’étendre cette mesure à d’autres pays tout au long de l’année. L’objectif est d’éviter de nouvelles pertes et, espérons-le, d’encourager davantage de personnes à s’inscrire au service.

Netflix souhaite monétiser le partage de mots de passe afin de réduire le nombre de personnes qui profitent de son service et d’augmenter le nombre d’abonnés. Ainsi, entre mars 2022 et février 2023, Netflix a mis en place une série de fonctionnalités permettant aux membres de mieux contrôler l’utilisation de leur compte.

, Cameroun Actuel

La première fonctionnalité est la possibilité de Ajouter un membre supplémentaire. Cette fonction permet aux membres des formules Standard et Premium d’ajouter jusqu’à deux sous-comptes pour les personnes qui vivent en dehors de leur domicile. Chaque compte dispose de son propre profil, de recommandations personnalisées et d’identifiants de connexion. Les coûts par membre supplémentaire dans les pays éligibles sont indiqués ci-dessous :

  • 2 380 CLP au Chili
  • 2,99 $ au Costa Rica
  • 7,9 PEN au Pérou
  • AD$7.99 au Canada
  • Euro 5.99 en Espagne
  • 3,99 euros au Portugal
  • NZD $7.99 en Nouvelle-Zélande.

Le deuxième…

Lire la suite de l’article sur encause.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi