nouvelles du monde
Hudson affirme que les premiers acheteurs doivent encore déménager, tandis que les deuxièmes acheteurs sont plus prudents dans leurs achats et évitent les maisons chères.
Kate Eales, des agents immobiliers Strutt & Parker, a déclaré qu’East Anglia et l’extérieur du Sud-Est étaient des destinations populaires pour les personnes qui déménageaient de villes comme Londres, avec des zones côtières très recherchées. Elle dit qu’un retour aux habitudes d’achat d’avant la pandémie explique pourquoi ces zones sont les plus durement touchées.
« East Anglia a connu une énorme augmentation de l’intérêt pour Covid, où nous sommes sortis de cette période, nous avons réalisé qu’ils n’avaient pas besoin d’être aussi proches des villes pour travailler », dit-elle. « Les prix des maisons ont augmenté de manière assez significative, en particulier autour de Norfolk et du Suffolk. »
La flambée des prix d’achat
Alors que les taux d’intérêt étaient bas, il était logique de contracter des emprunts plus importants pour s’offrir une maison plus grande avec une pièce supplémentaire pour travailler à domicile.
Les taux d’intérêt ont plongé à 0,1 pc en mars 2020 où ils sont restés jusqu’en décembre 2021, ce qui a fait baisser les taux hypothécaires. Le taux d’escompte est maintenant à 4.25pc. Un congé de droit de timbre a également permis aux propriétaires d’acheter des maisons plus grandes à moindre coût.
Ces acheteurs sont sur le point de se réveiller brutalement lorsqu’ils arrivent à la fin de leurs accords à taux fixe, ont averti les experts.
Les taux d’intérêt devraient baisser, mais de nombreux économistes pensent que l’ère de la dette bon marché des dernières années est révolue.
telegraph Uk
Toutes les actualités du site n’expriment pas le point de vue du site, mais nous transmettons cette actualité automatiquement et la traduisons grâce à une technologie programmatique sur le site et non à partir d’un éditeur humain.