fbpx

Cameroun Actuel

Comment installer et exécuter Windows 11 sur un Mac

Il est dommage que vous ne puissiez plus utiliser Boot Camp pour exécuter Windows 11, car Apple ne l’a pas mis à jour pour qu’il fonctionne avec le dernier système d’exploitation de Microsoft. Heureusement, des développeurs tiers ont comblé cette lacune avec des logiciels de virtualisation, et c’est donc toujours possible.

Lisez ce qui suit pour savoir comment installer et exécuter Windows 11 avec macOS, que votre Mac soit équipé d’une puce Intel ou d’un processeur Apple. Vous pouvez utiliser la version d’essai de sept jours de Parallels Desktop pour cela, mais vous devrez payer 80 $ pour une licence complète après son expiration.

, Cameroun Actuel

Bien qu’il y ait eu plusieurs solutions de contournement, ni Apple ni Microsoft ne prennent officiellement en charge le démarrage direct dans Windows 11 à l’aide de la fonction Boot Camp intégrée dans macOS.

Grâce à la virtualisation, vous pouvez exécuter Windows 11 dans une fenêtre à côté de macOS (au détriment de la vitesse et de l’autonomie de la batterie). N’oubliez pas que peu d’applications PC sont compatibles avec Windows on ARM, une version de Windows compilée pour les appareils ARM64 tels que les Macs d’Apple.

Parallels Desktop est l’une des meilleures plates-formes de virtualisation pour exécuter un deuxième système d’exploitation – comme Windows ou Linux – dans le système actuel. Pour ce faire, Parallels émule un système informatique complet à l’aide d’une machine virtuelle.

En février 2023, Microsoft a annoncé la prise en charge officielle de la virtualisation de Windows sur ARM via Parallels Desktop 18.1. Grâce à elle, vous pouvez exécuter en toute sécurité la version ARM de Windows 11 sur les Macs Apple silicium et les versions Windows normales sur les Macs Intel, sachant que Microsoft a béni cette solution du point de vue des licences.

Virtualisation de Windows 11 avec Parallels 18

Grâce à cette collaboration, les clients de Parallels peuvent télécharger, installer et configurer Windows 11 sur leurs Mac en quelques clics seulement. Parallels 18.1 offre également une puce TPM virtuelle et prend en charge les fonctions Windows telles que BitLocker, Secure Boot et Windows Hello. Obtenir ces fonctions de sécurité est l’une des raisons d’installer Windows sur un Mac.

Pour ce tutoriel, nous utiliserons une version d’essai de Parallels et une copie non activée de Windows 11 pour faire fonctionner le système d’exploitation de Microsoft sur votre Mac gratuitement. Si vous décidez que cette solution vous convient, vous pouvez toujours mettre à niveau vers la version complète de Parallels et acheter une licence Windows à une date ultérieure.

Parallels 18 téléchargera automatiquement l’installateur Windows, mais vous pouvez également fournir une copie de l’installateur si vous avez téléchargé un fichier ISO Windows 11 sur votre ordinateur.

Etape 1 : Télécharger Parallels Desktop 18

, Cameroun Actuel

Obtenez une version…

Lire la suite de l’article sur encause.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi