fbpx

Cameroun Actuel

Comment des drones tueurs improvisés transforment l’Ukraine en un jeu vidéo mortel réel

Pendant plusieurs kilomètres, la route en ligne droite sur laquelle nous roulons est vide de tout autre trafic. Étrangement, même pour des zones comme celle-ci, directement derrière la ligne de front.

Seuls le bruit sourd régulier des tirs d’artillerie et un clocher de fumée s’élevant de la ville complètement détruite mais toujours contestée de Maryinka – au-delà des champs à notre gauche – nous rappellent que nous ne sommes pas seuls.

Puis, soudain, la raison de cette étrange absence s’éclaircit. Nous approchons du village de Velyka Novosilka, un point sur la carte, lorsque notre chemin est obscurci par des nuages ​​de fumée blanche, striés de nicotine jaune. Il ne s’agit pas d’un brûlage de chaume saisonnier, mais des conséquences immédiates d’un barrage de mortier lourd russe.

Nous roulons, comme dans un mauvais rêve au ralenti. La végétation des deux côtés de l’autoroute est en feu. La route elle-même a été touchée et est jonchée d’éclats d’obus. Ce qui reste du projectile dépasse d’un petit cratère dans le tarmac comme un asticot noir graisseux s’enfonçant dans la chair.

Nous accélérons hors du malheureux village et montons sur une longue crête avec les lignes russes à travers la vallée à notre droite.

L’ancien agriculteur devenu chef de drone Les hommes du caporal Denys Shamardak préparent un drone pour le vol et préparent des munitions pour la bataille

Sous un ciel bleu éclatant, les vastes plaines du sud de Donetsk s’étendent à perte de vue. Après des semaines de pluie et de boue, le changement soudain est édifiant. Le printemps est enfin arrivé – et avec lui la promesse d’une contre-offensive ukrainienne majeure.

Les routes de l’est sont pleines de mouvement ; convois d’infanterie dans l’ensemble. De nouvelles « brigades d’assaut » ont été formées et l’on s’attend à ce que des blindés lourds étrangers à la pointe de la technologie – chars de combat principaux Leopard, Challenger et Abrams – arrivent d’ici la fin du mois.

Le photographe du courrier Jamie Wiseman et moi avons visité la ville minière de sel assiégée de Bakhmut dans l’oblast de Donetsk la semaine dernière – depuis lors, nous avons parcouru environ 100 miles plus au sud-ouest vers la côte de la mer d’Azov et la ligne de front où les vacances de printemps ukrainiennes out pourrait être tenté.

Nous atteignons le village de Zolota Nyva, à environ 80 km de la ville en ruines de Marioupol visitée par le président russe Vladimir Poutine samedi soir. On pense qu’il s’agit de son premier voyage en Ukraine nouvellement occupée depuis l’invasion de l’année dernière.

La périphérie de Zolota Nyva est marquée par des lignes de tranchées et des véhicules blindés détruits. Chaque chalet a été endommagé ou détruit; les queues des roquettes Grad non explosées sortent du sol.

« Les seules personnes qui restent ici sont des épaves qui n’ont…

Lire la suite de l’article sur nouvelles-dujour.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi