fbpx

Cameroun Actuel

CLAUDIA JOSEPH révèle comment l’ancêtre de Kate a joué un rôle clé dans l’abolition de l’esclavage

Le prince William a prononcé un discours historique en Jamaïque l’année dernière, dénonçant l’esclavage comme « odieux » dans un acte public d’autoflagellation.

Il a déclaré que cela « n’aurait jamais dû arriver » et a exprimé sa « profonde tristesse » face au transport forcé de millions de personnes d’Afrique vers les Caraïbes et l’Amérique du Nord – un commerce que les monarques britanniques ont soutenu ou dont ils ont profité aux XVIIe et XVIIIe siècles.

Les commentaires de William ont été faits à la suite de l’interview notoire du prince Harry avec Oprah Winfrey – une interview dans laquelle, beaucoup le soutiennent, Harry a porté une accusation de racisme contre la famille royale en affirmant qu’un parent anonyme avait spéculé sur la noirceur de son bébé Archie (alors à naître). la peau serait.

Plus tôt ce mois-ci, il est apparu que dans un autre mouvement important de contrition, le roi Charles soutient une enquête menée par Historic Royal Palaces et l’Université de Manchester sur l’implication de la monarchie dans la traite transatlantique des esclaves.

Dans un tel contexte, il n’est pas surprenant que les assistants du nouveau roi s’inquiètent des conclusions éventuelles de l’enquête.

L’arrière-arrière-arrière-arrière-arrière-grande-tante de la princesse de Galles, Harriet Martineau, née à Norfolk, est devenue connue comme «la plus grande abolitionniste américaine»

, Cameroun Actuel

Pourtant, le tableau n’est guère clair. Nous pouvons tous convenir que la traite des esclaves était « odieuse », mais, comme l’a souligné l’historien Lord (Andrew) Roberts : « Il n’y a aucune justification pour blâmer Charles III pour les actions de Charles II ».

En fait, le Daily Mail peut révéler que l’ancêtre d’au moins un royal senior a joué un rôle clé dans le mouvement qui a conduit à l’abolition de l’esclavage dans l’Empire britannique en 1837 et aux États-Unis en 1865.

Pour l’arrière-arrière-arrière-arrière-arrière-grand-tante de la princesse de Galles, Harriet Martineau, née à Norfolk, est devenue connue comme «la plus grande abolitionniste américaine» après avoir mené une bataille de toute une vie pour abolir l’esclavage et le racisme aux États-Unis.

Et, dans une tournure fascinante de l’histoire, c’est son lobbying auprès des présidents américains James Madison et Andrew Jackson qui a finalement déclenché la proclamation d’émancipation d’Abraham Lincoln – la déclaration qui a libéré l’arrière-arrière-arrière-arrière-grand-père de la duchesse de Sussex, Stephen Ragland. de la servitude.

L’historien Michael Reed, qui a découvert le lien, a déclaré que bien que Harry et Meghan aient été accusés d’avoir inféré le racisme dans la famille royale, notre future reine a un ancêtre qui a noblement combattu la bataille pour libérer les esclaves en Amérique.

Elle est peut-être relativement oubliée en…

Lire la suite de l’article sur nouvelles-dujour.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi