La Fédération internationale de football association (FIFA) vient de publier le classement des meilleures nations de football chez les femmes du mois de juin.
Le Cameroun a marqué de sérieux points malgré la défaite concédée face aux Super Falcons du Nigeria (0-2) en amicale. La victoire en amical en avril face au Maroc a sans doute fait pencher la balance.
En effet, les Lionnes indomptables du Cameroun gagnent deux places au classement. Elles passent de la 66e à la 64e place sur le plan mondial. Le top trois du football féminin est dominé par les États-Unis, l’Espagne et l’Allemagne.
Le premier pays africain, c’est le Nigeria, 36e mondial et première nation africaine. Les Super Falcons connaissent une belle progression ces dernières années. Sur le terrain, il y a une nouvelle génération qui marque des points.
Après le Nigeria sur le continent africain, l’Afrique du Sud et le Maroc sont respectivement 2ᵉ et 3ᵉ. Le Cameroun arrive à la 4ᵉ position. La Zambie complète le quinté de tête, mais perd une place au classement au profit du pays des Lionnes indomptables.
L’Égypte enregistre la plus grosse progression de ce mois de juin avec sept places gagnées. Elle est désormais 93e sur le plan mondial et 13e en Afrique. Le pire recul est détenu par les Émirats arabes unis avec moins de 5 places. La prochaine mise à jour sera faite le 07 août prochain.
- Haut-Nkam : la député Ndjikeu Hortense démissionne du RDPC après une décennie de loyauté - 18 juillet 2025
- Grégoire Owona fracasse l’alliance Kamto–Ekane : « leur seul point de convergence c’est Violence-Argent » - 18 juillet 2025
- Hackathon CONIA 2025 : l’innovation locale récompensée - 18 juillet 2025