fbpx

Cameroun Actuel

Cinq femmes iraniennes dans de sales draps à cause de Rema, le chanteur réagit-VIDEO

Cinq jeunes femmes iraniennes qui ont dansé sur le tube du chanteur nigérian Afrobeat, Divine Ikubor, professionnellement connu sous le nom de la chanson de Rema « Calm Down », auraient été arrêtées.

La vidéo des cinq filles est devenue virale sur la toile pour avoir dansé sur la chanson à succès de Rema sans foulard.

Le Times of Israel rapporte qu’il y avait des inquiétudes quant à leur bien-être pour s’être filmées en train de danser alors qu’elles étaient arrêtées et forcées d’avouer par les autorités iraniennes.

Les images montraient les femmes dansant et montrant légèrement leur ventre, près d’immeubles de grande hauteur dans le quartier résidentiel d’Ekbatan à Téhéran sur la chanson.

La vidéo s’est largement répandue sur TikTok et d’autres canaux de médias sociaux lors de la Journée internationale des droits de la femme le 8 mars.

Des militants, apparemment de la région d’Ekbatan, ont d’abord publié la vidéo sur Telegram et Twitter. Ils ont déclaré que les autorités avaient demandé aux habitants de la région s’ils connaissaient les femmes, sur la base des images, a déclaré le Times of Israel.

Mardi, les militants ont affirmé que les femmes avaient été arrêtées et contraintes de faire une vidéo dans laquelle elles exprimaient leurs regrets.

En République islamique, il est illégal pour les femmes de danser en public et de ne pas porter le foulard islamique.

L’abolition de la règle du port obligatoire du foulard a été l’une des principales revendications des troubles civils qui ont éclaté en septembre après la mort de Mahsa Amini, 22 ans, qui avait été arrêtée pour avoir prétendument enfreint le code vestimentaire.

Cette vidéo de filles iraniennes dansant dans le quartier d’Ekbatan à Téhéran dévoilée sur la chanson Calm Down de Rema et Selena Gomez est devenue virale.

Après les premières images virales des cinq, une autre vidéo est apparue sur les réseaux sociaux de quatre femmes, la tête entièrement couverte, s’avançant une par une pour exprimer des regrets.

La question de savoir si les femmes avaient été libérées n’était pas non plus immédiatement claire.

Rema a retweeté la vidéo des femmes dansant avec leurs longs cheveux découverts et a commenté : « À toutes les belles femmes qui se battent pour un monde meilleur, je m’inspire de vous, je chante pour vous et je rêve avec vous.

La chanson « Calm Down » est devenue un succès mondial après que Rema ait publié un remix avec la superstar Selena Gomez.



Lire la suite de l’article sur www.afrikmag.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi