Zelenskyy a publié vendredi une photo de lui serrant la main de Christie sur X, anciennement connu sous le nom de Twitter.
« Et il est très important que M. Christie ait commencé sa visite en Ukraine par une visite à Bucha pour voir de ses propres yeux la menace pour la liberté et pour tout le monde dans le monde posée par l’agression russe », a déclaré Zelenskyy. dit dans le tweet. « J’ai remercié tous les Américains, chacun et chacune, pour leur soutien vital. »
Christie, dans un tweet après la visitea déclaré que c’était un honneur de voir de première main « l’héroïsme dont les Ukrainiens ont fait preuve dans leur combat contre la Russie ».
« L’Amérique n’a jamais avancé en ignorant le reste du monde. Nous ne pouvons pas commencer maintenant », a déclaré Christie dans le tweet.
Christie a soutenu l’alliance des États-Unis avec l’Ukraine, déclarant le mois dernier que les États-Unis « devraient être en mesure de fournir [Ukraine] avec le matériel dont ils ont besoin pour pouvoir combattre une terrible invasion russe.
D’autres candidats républicains à la présidentielle, comme l’ancien président Donald Trump, affirment que les États-Unis devraient ralentir leur soutien financier. Les États-Unis ont envoyé plus de 75 milliards de dollars d’aide humanitaire et militaire à l’Ukraine depuis le début de la guerre.
« Le Congrès devrait refuser d’autoriser une seule expédition supplémentaire de nos stocks d’armes épuisés … vers l’Ukraine jusqu’à ce que le FBI, le DOJ et l’IRS remettent toutes les preuves qu’ils ont sur les relations commerciales corrompues de la famille Biden Crime », a déclaré Trump lors d’un rassemblement le week-end dernier. , selon le Washington Post.
Dans une interview avec le Washington Post alors qu’il était en Ukraine, Christie a tiré sur Trump, qui a plaidé non coupable jeudi aux accusations fédérales l’accusant d’avoir comploté pour annuler les élections de 2020. Christie a déclaré qu’il espérait que les électeurs républicains réfléchiraient aux candidats qui ont la bande passante pour aborder «les problèmes vraiment compliqués auxquels le prochain président devra faire face» – y compris l’Ukraine – «et qui va s’occuper d’essayer de se tenir à l’écart de prison. »
Mais Christie a déclaré que Zelenskyy était moins intéressé à peser sur la course de 2024.
« Il n’y a pas eu de conversation de [Zelenskyy] à propos de la course dans laquelle je suis », a déclaré Christie, selon le New York Times. Il a dit que Zelenskyy lui avait dit: « Quel que soit le prochain président, je dois faire en sorte que cette personne ressente un partenariat avec l’Ukraine. »
Un sondage du New York Times/Siena College cette semaine a montré que Christie était loin derrière Trump, qui avait 54 % des électeurs républicains susceptibles de le soutenir. Christie avait…
Lire la suite de l’article sur nouvelles-dujour.com
- Océans : le député Agho Oliver plaide pour la ratification du Traité sur la haute mer - 22 juin 2025
- La FIFPRO soutient Geremi Njitap face aux sanctions controversées de la FECAFOOT - 22 juin 2025
- Littérature : Marafa Hamidou Yaya publie « Le choix de l’espoir » depuis sa cellule à Kondengui - 20 juin 2025