fbpx

Cameroun Actuel

Chelsea est prêt pour une grande tournée aux Etats-Unis, Todd Boehly met en place de grands projets

Le propriétaire Todd Boehly s’apprête à finaliser les plans pour la saison prochaine et à modifier radicalement la tournée de pré-saison habituelle de Chelsea. Thomas Tuchel a fait part de ses frustrations concernant la tournée de l’année dernière et Graham Potter a déjà admis que les joueurs seniors ressentaient la même chose.

Tuchel a déclaré aux médias internes de Chelsea l’été dernier : « Beaucoup de voyages, un autre fuseau horaire, une température totalement différente, un taux d’humidité élevé, c’est très exigeant pour le premier entraînement et les joueurs ont du mal à supporter la chaleur.

« Nous donnons peut-être plus de temps et d’espace pour boire – plus de pause – mais nous ne pouvons pas nous cacher que nous sommes en pré-saison et que nous devons, d’une manière ou d’une autre, mettre des kilomètres dans les jambes. A partir de là, nous ne nous adaptons pas ».

Tuchel a ensuite exprimé ses frustrations après que l’équipe ait perdu deux de ses trois matches lors de la tournée américaine, dont une défaite 4-0 contre Arsenal qui a provoqué la colère de l’entraîneur allemand. Il a été licencié moins de six semaines plus tard.

Ce fut loin d’être la première pré-saison idéale sous le nouveau régime, bien qu’elle ait été préparée et organisée par l’administration de Roman Abramovich, et qu’elle ait donné l’exemple parfait de ce qu’il ne faut pas faire lors d’une tournée.

Potter a déclaré plus tôt cette saison : « En parlant à quelques gars expérimentés, ils ont dit que c’était la pire pré-saison qu’ils aient eue. D’un point de vue organisationnel, la tournée n’a pas fonctionné aussi bien qu’ils l’auraient souhaité. Je n’étais pas là, donc je ne peux pas dire ce qu’il en est.

« Nous pensions avoir progressé, mais la première mi-temps contre Southampton n’a pas été à la hauteur. Le ciel peut nous tomber sur la tête. Ce sont des faits. Des faits qui dérangent, mais c’est la situation ».

Le changement de structure pour la fin de cette campagne et le début de la suivante a été confirmé par le directeur des opérations footballistiques, Dave Barnard.

Il a ajouté : « Une chose est d’un point de vue footballistique. Nous devons nous assurer que la préparation pour la Premier League est prioritaire, puis nous nous concentrons sur toutes nos activités commerciales et tout ce qui les entoure pour faire connaître le nom de Chelsea. Nous essayons de trouver les meilleures installations d’entraînement et les équipes de la NFL ont les meilleures installations.

Chelsea devrait affronter le populaire club de National League, Wrexham. Le club gallois a pris de l’ampleur depuis qu’il a été repris par les stars hollywoodiennes Ryan Reynolds et Rob McElhenney. Manchester United va également affronter Wrexham et pourrait être l’adversaire des Blues.

Lire la suite de l’article sur encause.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi