fbpx

Cameroun Actuel

Chelsea aurait pu avoir un XI éblouissant s’il avait gardé ses meilleurs espoirs académiques

Chelsea a besoin d’un changement radical alors que sa saison désastreuse touche à sa fin, et ce qui est frustrant pour ceux qui sont en coulisses, c’est qu’ils ont un jour eu sous leur nez des joueurs capables de faire une énorme différence. Encause vous propose de découvrir à quoi aurait pu ressembler le onze de départ des Blues s’ils avaient gardé certains de leurs plus talentueux espoirs, au lieu de couper les ponts prématurément…

Gardien : Kepa

Alors que Chelsea termine à la dernière place de la Premier League, sa triste campagne 2022/23 n’est certainement pas due à des problèmes défensifs flagrants. En fait, avec 38 buts encaissés en 33 matches, ils ont la troisième meilleure défense de la division cette saison.

Kepa Arrizabalaga a été écarté sans ménagement en 2021, mais il s’est montré très performant depuis qu’il a été réintégré au groupe. Avec la concurrence de Neil Etheridge, l’Espagnol mérite de conserver sa place dans l’effectif de Chelsea, où les stars du centre de formation ont été mises aux enchères.

Lire Aussi  Les pêcheurs britanniques sont « à bout de souffle » et « à bout de souffle », alors que M. Sunak a prévenu qu’il devait agir maintenant.

Ne manquez pas…
Tottenham « recherche » sept managers alors que Daniel Levy change ses plans [GOSSIP]

Défense : Tomori, Guehi, Ake

Avec une refonte complète de l’arrière-garde, plusieurs défenseurs centraux intéressants sont passés par Stamford Bridge ces dernières années. Fikayo Tomori a rejoint le club en 2005 mais l’a quitté il y a deux ans pour rejoindre l’AC Milan à la recherche d’un rôle plus important.

Ce départ a porté ses fruits, consolidant sa réputation de défenseur talentueux qui pourrait disputer le poste de titulaire à n’importe quel joueur de l’effectif actuel des Blues. Il en va de même pour Nathan Ake, qui a ajouté deux titres de Premier League à son palmarès depuis qu’il a rejoint Manchester City en 2020, et sa capacité à jouer en position centrale ou sur le côté gauche fait de lui un élément parfait pour la formation.

Enfin, Marc Guehi a quitté les Blues en 2021 sans avoir fait la moindre apparition en équipe première. En jouant régulièrement en équipe première à Crystal Palace, le joueur de 22 ans est devenu l’un des défenseurs les plus intéressants de la division, et Arsenal, qui vise le titre, serait désormais intéressé.

Lire Aussi  Gagnants des Oscars 2023 : voir la liste complète

Lire la suite…
Haaland bat un nouveau record, Pep Guardiola exaspéré par la victoire de Man City [REPORT]
L’équipe de Man Utd en pleine forme si le Sheikh Jassim parvient à recruter ses trois cibles prioritaires [FEATURE]
L’entraîneur de Leeds, Allardyce, affirme qu’il est « aussi bon » que Guardiola et Klopp [INTERVIEW]

Milieu de terrain : James, Fernandez, Rice, Chilwell

Malgré le départ de Tino Livramento et Tariq Lamptey, Chelsea dispose déjà, avec Reece James et Ben Chilwell, d’un duo de défenseurs latéraux bien établi qui devrait lui servir pour les années à venir, à condition qu’il soit convaincu de rester. En revanche,…

Lire la suite de l’article sur encause.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi