fbpx

Cameroun Actuel

Chelsea ‘accepte un transfert estival de 17,5 millions de livres sterling’ ; malgré le fait que Todd Boehly n’ait pas encore trouvé de manager

Chelsea s’est mis d’accord avec l’Independiente del Valle sur le montant du transfert de l’espoir équatorien Kendry Paez, comme l’a confirmé son club. Les Blues ont devancé plusieurs clubs pour la signature de l’un des plus grands talents d’Amérique du Sud pour renforcer leurs futurs effectifs, Todd Boehly étant prêt à approuver la transaction avant que le club n’ait officiellement nommé un successeur à Graham Potter.

Le jeune homme de 15 ans est considéré comme une future star potentielle après avoir gravi les échelons en Equateur, qui devient rapidement un nouveau terrain de chasse pour les clubs européens qui veulent dénicher des joueurs obscurs pour des prix dérisoires. La star de Brighton, Moises Caicedo, a été recruté par le même club en 2021 pour seulement 4,5 millions de livres sterling et est désormais estimé à 90 millions de livres sterling par son club.

Paez a montré que l’engouement autour de lui était justifié après que le jeune joueur très apprécié a marqué deux buts pour l’Equateur lors du Championnat d’Amérique du Sud des moins de 17 ans au début du mois. Ces performances semblent avoir convaincu Chelsea de conclure un accord avec son club, qui devrait battre le record actuel pour un joueur de moins de 16 ans.

Paez est suivi par plusieurs clubs européens, dont Barcelone, le Real Madrid, le Borussia Dortmund et Manchester United. Mais Chelsea semble avoir remporté la course à sa signature après avoir conclu un accord avec l’Independiente del Valle au début du mois.

Inscrivez-vous ici pour regarder Tottenham vs Man Utd en direct sur BT Sport

LIRE LA SUITE
Pochettino veut des retrouvailles à Chelsea, Achraf Hakimi est recherché [TRANSFERS]

Il est peu probable que Mauricio Pochettino, qui devrait être nommé entraîneur principal de Chelsea pour la saison 2023-24, ait été impliqué dans les discussions, les transferts étant gérés par les directeurs sportifs du club, Paul Winstanley et Laurence Stewart, ainsi que par le directeur technique Christopher Vivell.

Le club de l’ouest de Londres a fait des plans pour l’avenir depuis que Boehly a pris les rênes des Blues, avec la « vision 2030 » du club qui consiste à recruter les meilleurs talents du monde pour une fraction des sommes dépensées jusqu’à présent.

Les Blues ont dépensé environ 80 millions de livres pour Cesare Casadei, David Fofana, Andrey Santos et Carney Chukwuemeka, tous âgés de moins de 21 ans. Neil Bath, le directeur du développement du football, est chargé de tracer la voie vers l’équipe première, un prêt ailleurs ou simplement une vente à profit, ainsi que de gérer le vivier de talents du club à Cobham.

Il y a cependant quelques complications à régler avant que Paez puisse être considéré comme un joueur de Chelsea. Le club de Premier League ne peut pas enregistrer le milieu de terrain avant qu’il n’ait 18 ans, ce qui n’est pas le cas avant mai 2025.

A NE…

Lire la suite de l’article sur encause.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi