Cameroun Actuel

« C’est un message fort envoyé aux mauvais chasseurs », assure l’avocat du frère de la victime

l’essentiel
Ce jeudi matin, le chasseur qui a tiré sur Morgan Keane a été condamné à 2 ans de prison avec sursis. Le directeur de la chasse écope de 18 mois de prison avec sursis. Une peine juste pour l’avocat des parties civiles. Mais pas à la hauteur des amis de Morgan.

Le tireur et le directeur de la battue jugés jeudi 17 novembre pour homicide involontaire suite à la mort de Morgan Keane ont été déclarés coupables ce jeudi par le tribunal correctionnel de Cahors. La justice a rendu son délibéré, deux mois après le procès des deux chasseurs impliqués dans la mort du jeune Lotois à Calvignac, le 2 décembre 2020. Alors que le procureur avait requis six mois de prison contre chacun des deux chasseurs, ils n’ont pas finalement obtenir seulement un sursis. Le tribunal a condamné Julien F., le tireur, à deux ans de prison ferme avec sursis et retrait définitif du permis de chasser. Laurent L., le directeur de la chasse qui était absent lors de l’annonce du délibéré jeudi matin, a été condamné à 18 mois de prison avec sursis complet et au retrait du permis de chasser pendant cinq ans.

A lire aussi :
VIDÉO. Mort de Morgan Keane tué par un chasseur : prison ferme exigée, excuses… ce qu’il faut retenir du poignant procès

Les deux hommes devront s’acquitter d’une amende de 18 000 € pour préjudice moral pour les parties civiles. A l’annonce des condamnations, les amis de Morgan Keane sont déçus. Peggy, l’une d’entre elles et également membre du collectif Un jour un chasseur s’effondre : « Le permis de chasser aurait dû être retiré définitivement au directeur de la chasse, il ne devrait pas avoir le droit de pouvoir chasser un jour ». Elle poursuit : « On est vraiment frappé par l’attitude du directeur de la chasse ; il n’était pas là aujourd’hui mais surtout, il ne…

Lire la suite de l’article sur nouvelles-dujour.com

Cameroun Actuel
Me suivre

Laisser un commentaire

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi