fbpx

Cameroun Actuel

Ces amendements sont nécessaires pour démanteler les gangs de contrebandiers ».

Les rebelles conservateurs ont exhorté le Premier ministre à « combler toutes les lacunes juridiques » qui permettent aux juges étrangers d’interférer avec les frontières britanniques.

Les ministres se sont efforcés d’étouffer la révolte des députés avant le retour du projet de loi sur l’immigration illégale aux Communes aujourd’hui (MON).

Les migrants de la Manche seraient rapidement expulsés du Royaume-Uni, interdits d’entrée à l’avenir et interdits de demander la citoyenneté britannique en vertu de la nouvelle législation.

Une soixantaine de députés conservateurs soutiennent un amendement visant à priver la Cour européenne des droits de l’homme de la possibilité d’intervenir dans la politique d’immigration du Royaume-Uni.

Jonathan Gullis, député conservateur de Stoke-on-Trent North, a déclaré : « Les amendements que nous avons déposés visent simplement à s’assurer que le Premier ministre et le ministre de l’intérieur puissent tenir leur cinquième mais importante promesse d’arrêter les bateaux en essayant de combler toutes les lacunes juridiques dont disposent les avocats de gauche et d’empêcher les tribunaux et les juges étrangers d’interférer dans la sécurisation de nos frontières.

« Nous pensons que ces amendements sont nécessaires pour répondre aux besoins du peuple britannique et pour briser le modèle opérationnel des gangs de passeurs afin que les gens n’aient pas à risquer inutilement leur vie en traversant la Manche ».

M. Sunak s’est engagé à « stopper les bateaux » dans le cadre de ses cinq principales priorités, aux côtés de la réduction de moitié de l’inflation, de la croissance économique, de la réduction de la dette et de la réduction des listes d’attente du NHS.

Plus de 50 pages d’amendements ont été déposées sur le projet de loi, qui sera examiné ligne par ligne par les députés pendant deux jours en commission.

Les députés de l’arrière-ban qui souhaitent durcir le projet de loi pourraient rencontrer les conseillers du gouvernement à Downing Street ce matin (MON) avant les votes cruciaux aux Communes.

L’amendement du fils du juge Prue Leith et député conservateur Danny Kruger vise à garantir que les nouveaux pouvoirs de détention et d’expulsion des migrants dans les semaines qui suivent leur arrivée illégale en Grande-Bretagne puissent être mis en œuvre sans intervention des juges européens.

La Cour européenne des droits de l’homme de Strasbourg est intervenue à la dernière minute pour bloquer le premier vol prévu vers le Rwanda en juin.

L’ancienne ministre Andrea Jenkyns a déclaré : « Un pays libre et souverain doit avoir le pouvoir de contrôler ses propres frontières. Les institutions supranationales, y compris les tribunaux, qui n’ont pas de mandat démocratique, ne doivent pas être en mesure de passer outre les souhaits du peuple britannique ».

L’ex-chancelier George Osborne a averti…

Lire la suite de l’article sur encause.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières nouvelles

Suivez-nous !

Lire aussi